1/3 écu 1721 sur flan réformé [Resolvido]

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
j'ai besoin de vos services,pouvez vous m'en dire un peut plus sur ce 1/3 d'écu de Bordeaux  sur flan réformé , si vous pouvez déterminé le  flan  d'origine,état de conservation, cote  ect.......
merci a vous .
poids : 8.09 gr
Diam  : 28 mm
métal : argent .
Salut!

Pour moi ce tiers d'écu à été refrappé sur une 3 Livres aux Huit L de 1720K (3 Livres aussi appelée Petit Louis d'Argent).

Voili voilà!  :`  :`

Pour l'état je dirais un petit TB.

Pour la cote, dommage qu'il ne soit pas resté sous la 3 Livres de 1720K car elle valait un peu plus:

classé R2 pour 150€ en TB pour le flan d'origine
classé R0 pour 100€ en TB pour le flan réformé actuel.
Merci Nemesis
quelle rapidité , je t'envie pour tes connaissances .
Oh, c'est pas de la connaissance ça, c'est juste de l'observation: en face du visage de Louis XV, tu vois juste les deux derniers chiffre de l'année du flan original (20), et de l'autre côté, on vois les Huit L avec un K au milieu, après, il suffit juste de chercher au bon endroit, en l'occurrence, pour que le poids et le diamètre correspondent, il faut s'orienter sur une division monétaire similaire, or, il n'en existent pas avant Louis XV... donc il faut chercher dans les années 1720, et en 1720, le Petit Louis d'argent (3 livres) fait son apparition par l'édit du 15 mars 1720.
Un poids officiel de 8,158g pour 28mm de diamètre.
En cherchant bien, on se rends compte qu'il existe bien sous cette division monétaire, une 3 livres de 1720K (Bordeaux)

Voilà! ;)
 heuuuuuuuuuu j'en suis sur le Q . ok  ok je sort  :x
Bonjour

voir sur le site ALBERTIS

http://www.albertis.fr/catalogue17/index.html

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:21.