Identification et évéluation.

12 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, une âme charitable pour me renseigner?:)

Merci:D
et le PDM ??? :°
Va voir du côté des patagon du pays bas espagnol
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
il me semble que la voici
https://fr.numista.com/forum/topic15801.html
Citação: "tichat40"​et le PDM ??? :°
​Va voir du côté des patagon du pays bas espagnol
​Super merci pour les renseignements, je ne possède pas cette pièce, donc pas de cotes ni poids (je dois recevoir ma balance today):) juste une possibilité d'achat:love: est-ce que 5€ serait une bonne affaire? Merci à vous deux.
Ben sans le PDM déjà tu ne sais pas si c'est 1/4, 1/32ème ou 1 patagon pour commencer
On ne voit pas grand chose, pas sure que la date soit complètement lisible ...
Donc au mieux (mais j'y crois pas) si c'est 1 patagon (28 g. et des bananes) ... au poids du métal seul ça vaut le coup :D
Sinon perso ... moi je passe mon tour ... pas vraiment "classable" : il reste pas grand chose à lire
Mais ça c'est mon avis très perso ... :` ... et je suis sure que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi !
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Tichat, je suis ici pour l'enseignement des "confirmés" seul les bons conseils ont une valeur:D
Je passe......
Et merci pour le renseignement.
Cdtrl.
Attend d'autre avis ... chacun a sa sensibilité et ses exigences :`
T'as pas moyen d'obtenir le PDM en demandant au vendeur ?
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec tichat , pour moi 1/4 ou 1/2 ou patagon c'est le poids /diamètre qui peuvent te le confirmez.
Et la légende te dire si c'est une monnaies de Dole ou des pays bas Espagnoles .
Sur le deuxieme liens regarde sous philippe IV d'espagne
Mais je ne mettrais pas 5 € dessus :snif:
http://www.cgb.fr/franche-comte-comte-de-bourgogne-philippe-iv-despagne-demi-patagon-1625-dole,v42_0541,a.html

http://dole-monnaies-jetons.fr/PIV.htm
Non sur Delcampe, je n'aime pas les pièces "trop" usées, oui elles ont une histoire mais sans reflet..
maintenant si je peux faire une affaire même usée ça prend une connotation valeur d'échange, ce n'est plus un coups de coeur, voila pourquoi je passe;). ta décision a du bon sens donc je suis.:D
Cdtrl.
bonjour

5 euro tout compris ou tu dois rajouter les frais de port ?

moi je ne mettrai pas plus de 5 euro tout compris car elle est fort usée quand même !

surtout si c'est pour l'échanger par la suite...

après si c'est pour la garder dans ta collection un prix coup de coeur jusque 10 euro pourquoi pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur Delcampe tu peux contacter le vendeur :`
Oui bien sûr mais bq de remue ménage pour ne pas avoir de coup de coeur.:~

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 07:22.