Désolé tichat, je ne voulais pas te dépouiller c'est vrai quelles sont belles mais quand on ne connait pas ce genre de monnaie ....pas facile d'aller dans une direction ..hein ALM
Salut tax, elle se trouve sur Ebay
TRES ANCIEN DENIER MEDIEVAL - RARE & DE QUALITE ! (7)
( 361913763098 )
ciramorysimun22239Pour100%
Supprimer l'objet
Ajouter un commentaireIl reste 4 j 23 h
Samedi,19:57 CET11,50 EUR
10 enchères
+ 6,55 EUR
livraison
Bonne soirée.
Je passe mon temps, la demande pour cette pièce était surtout que ce genre de pièces m'était tt à fait inconnues.... je collectionne surtout les Liégeoises, allemandes et maintenant anciennes romaines , byzantines etc... mais parcimonieusement.
Ben du coup question :
comme ce sont des variantes de légende : 1 fiche par monnaie ?
Le Poey d'avant en distingue un stock (environ une dizaine de mémoire) + celles non référencées par le Poey d'avant
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
à mon avis si plusieurs légendes pour un même type : faut faire comme pour les DOUBLES TOURNOIS du CGKL entrées sur Numista : 1 fiche avec plusieurs lignes...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les légendes sont les mêmes les différences viennent essentiellement des ponctuations, des débuts de légendes marquées d'une croix ou pas, de certaines lettres bouletés ou pas ... y a du boulot pour les recenser
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises