Cuivre ou argent. ? [Resolvido]

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,
J'ai devant moi 1 pfennig 1872b Johan de saxe albertine qui devrait être en cuivre.
Hors , cela ressemble plus à de l'argent. ?
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet, merci
bonjour

elle a peut être été saucée (recouverte d'une pellicule d'argent)

elle doit normalement être en cuivre en effet !

il nous faudrait ses poids et diamètres exacts...

voir là et comparer

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/german-states-saxony-albertine-pfennig-km-1216-1862-1873-cuid-1135012-duid-1375431
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
alors, le poids est de 1,45 gr et le diamètre de 1,70cm
elle me parait "saucée"(j'ai appris une nouvelle expression) .
pourquoi cette pratique?
soit pour la faire passer pour une monnaie en argent dans un pays en dehors de sa zone de circulation à son époque
soit pour la transformer en bijou bling bling (dans ce cas ce serait plus récent)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Alm.
Je vais encore avoir besoin de ta science
Car j'ai un petit tas de pièces que je n'arrive pas à identifier.
A bientôt
En Allemagne chez nous on dit toujours que les pièce de 1 Pfennig porte bonheur (Glückspfennig), souvent pour le novel an on offre par exemple dans les restaurant des monnaie de 1 Pfennig plaqué en argent or ou aussi non plaqué aux invité. De nos jours c'est devenu moins mais cette pratique et tradition se trouve encore.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour

les monnaies saucées ont servi également de porte bonheur

ainsi dans certaines régions de France des Doubles Tournois étaient saucées pour être transformés en treizains de mariage : 12 allaient aux mariés et 1 au curé qui célébrait la messe de mariage
Merci pour vos réponses,
C'est tres enrichissent

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:44.