bonjour, j'ai trouvé parmi mes pièces de 5c Helvétique récentes, une pièce de1987 dont les perles du grénetis semblent "soudées" sur les 2 faces, qu'en pensez-vous? je les ai comparées à 2 autres pièces qui me semblent normales.
bonne soirée
HsG
merci Pictavien.
Il s'agit donc d'un défaut de coin.
Après défaut de gravure ou de frappe je ne sais pas, pour confirmer l'un ou l'autre il faudrait un exemplaire contradictoire ou qui affirme l'un des deux.
Pour le défaut de gravure si on a un autre exemplaire exactement comme celui présenté cela prouve le défaut de coin, mais si il est différent ou inexistant alors c'est un défaut à la frappe.
Cela doit pouvoir se prouver mais je n'ai pas les compétences pour.
Autant attendre l'avis de d'autres membres.
voici une agrandissement de la pièce
est-ce qu'une âme charitable parlant l'anglais couramment, pourrait me traduire le premier post que je le mette sur le forum Anglais? merci HsG
I have found among my coins of recent 5 cents swiss a coin from 1987 of wich the beading seem to be "welded"on both sides. What do you think about that? I compared them to two other pieces that seem normal to me :
Good day
HsG
le titre serait : 5 cents Libertas head km 26c - Switzerland - variety of beading