J’essaie de répertorier les pièces suivantes dans le catalogue mais je ne les trouve pas à l’exact. Je sais que chacune d’elles existe en différentes versions (avers identiques mais différences dans le texte et l’année au revers). J’ai répertorié 3 versions jusqu’ici: « in appreciation to our gold/silver/outstanding subscriber ». De plus il en existe en cupronickel et d’autres en argent (ne pas confondre avec la mention silver subscriber).
Premiere question: Suis-je passé à côté des fiches des pièces ci-dessous ou n’existent elles seulement pas encore au catalogue?
2e question: Si je dois créer leurs fiches, doit-on les considérer comme pièces distinctes (une fiche chacune) ou comme variétés des pièces partageant le même avers et même métal?
et finalement si quelqu’un a de l’information sur ces pièces et leurs similaires çà aiderait si je dois créer des fiches. J’ai trouvé des informations sur le web et sur eBay, mais ça demeure très partiel et parfois peu fiable (eBay)
Elles ont sensiblement les mêmes dimensions qu'une couronne britannique, 38,6 mm, bien que l'épaisseur soit légèrement moindre. Poids: 26g. Métal: inconnu en ce qui concerne les miennes. Ça fait d'ailleurs partie des choses que je veux éclaircir. Je ne sais pas trop comment reconnaitre silver vs cupronickel quand je n'ai pas l'information.
Voici aussi les pièces similaires du catalogue dont je parlais plus haut:
Désolé de pas savoir. Sur les pièces qui ont de l'âge je vois une différence, l'argent ne ternis pas de la même façon. Sur les pièces totalement neuve, plus difficile pour moi. Peut-être si j'en avais deux une à côté de l'autre, et encore. Quand je compare une des pièces en question avec une autre en argent FDC que je possède, je ne vois pas de différence si claire.
Ça m'aiderait toutefois d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait ou sinon des conseils pour y voir plus clair moi-même. Merci