Y-a-t-il une chance que je puisse vendre ces pièces au delà de leur poids en or ?
En bon état mais aucune n'est rare.
Cordialement,
Philippe
Napoléon Tête Nue 1807 A
Napoléon Tête Laurée 1812 A
Louis XVIII Buste Habillé 1815 A
Louis XVIII Buste Nu 1818 A
Louis Napoléon 1852 A
Leopold Premier 1865
Leopold II 1875
Leopold II 1877
François-Joseph 1877
François-Joseph 1886
Charles Albert 1849
Vittorio Emmanuel II 1862
5 roubles Alexandre III 1889
Merci,
Je disais "une chance", justement pour savoir si ça valait le coup de me casser la tête.
J'ai juste relevé les années au cas où il y en ait une rare.
Je les prendrai en photo quand j'irai au coffre.
Je suis pratiquement sûr qu'elle n'ont pas de valeur numismatique supérieure à la valeur intrinsèque mais avant de les vendre pêle-mêle avec des Napoléons III, Cérès, Croix Suisses ou Mariannes Coq au comptoir local je voulais en être sûr.
Plus clairement, est-ce que je peux en tirer plus de 263€33 (au cours actuel de l'or, déduction faite de la TMP et de la commission) ?
Pour les françaises, Louis XVIII et Napoléon Ier ont un petit plus j'ai l'impression. Pour les étrangères, à approfondir. Regarde la côte sur internet de chacune des pièces, c'est publique
Bonjour
j.aime ce genre de piéces surtout 2 citées
mais a quel prix
la suite nouveau sur ce site
pas de photo
aucune piéces en collection
ou est le sérieux
merci
ABY
Lorsqu'elles ne sont pas rares, c'est l'état qui va faire toute la différence et peut apporter une plus-value significative.
Mais si votre décision est déjà prise...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Elles sont en bon état mais pas dans un état exceptionnel.
Je passerai quand même avant à l'autre boutique "sérieuse" de la ville mais je ne me fais pas d'illusions.
Bonjour,j’éviterai de les vendre à des professionnels car vous n’aurez même pas le prix au poids ,je suis allé me renseigner,en effet ils vous les reprennent au poids,puis ils retirent 11,5% pour l’état,+les frais de commission qui sont de 8 a9% et si vous avez une facture,ils vous retire 30% des intérêts acquis,le mieux est de trouvé quelqu’un de confiance particulier,après c’est vous qui voyez.
C'est au choix une Taxe sur les Métaux Précieux à 11,5% ou , avec une facture d'achat, une imposition sur les plus-value à 36,2%
Entre particuliers, je ne sais pas si la TMP s'applique légalement mais, de toute façon, l'acheteur finira par la payer quand il le remettra dans le circuit "officiel" (ou le suivant ...) donc le fisc, pragmatique, s'en moque.
Une transaction équitable serait donc au cours - 11,5% ou au cours, avec paiement de la TMP par le vendeur (l'acheteur ayant une preuve d'achat ne la paierait plus).
Chacun économiserait globalement la commission de la boutique.
Dans la boutique où je vais, la commission est de 3% à l'achat ou à la vente donc l'économie est intéressant en parfaite confiance (ce que j'ai fait en famille pour des pièces en argent)
Mais avec un inconnu, on peut se demander si une "assurance" ne vaut pas 3%. Personnellement, je réponds ... oui.
Citação: "Phc21"C'est au choix une Taxe sur les Métaux Précieux à 11,5% ou , avec une facture d'achat, une imposition sur les plus-value à 36,2%
Entre particuliers, je ne sais pas si la TMP s'applique légalement mais, de toute façon, l'acheteur finira par la payer quand il le remettra dans le circuit "officiel" (ou le suivant ...) donc le fisc, pragmatique, s'en moque.
Une transaction équitable serait donc au cours - 11,5% ou au cours, avec paiement de la TMP par le vendeur (l'acheteur ayant une preuve d'achat ne la paierait plus).
Chacun économiserait globalement la commission de la boutique.
Dans la boutique où je vais, la commission est de 3% à l'achat ou à la vente donc l'économie est intéressant en parfaite confiance (ce que j'ai fait en famille pour des pièces en argent)
Mais avec un inconnu, on peut se demander si une "assurance" ne vaut pas 3%. Personnellement, je réponds ... oui.
Une nouvelle fois j'invite les membres à la prudence.
Une photo de vos pièces avec votre pseudo inscrit sur un petit papier et elles partiront rapidement, dans le cas contraire je doute que quiconque ne prenne le moindre risque.
Vous les avez faites expertiser par un professionnel acheteur ou un indépendant?
Si c’est un acheteur il ne dira pas forcément si une des ces pièces a + de valeur.
Un professionnel mais qui était prévenu que si c'était au poids, je ne vendais pas.
Si une pièce valait plus que son poids en or, il aurait fait une offre (éventuellement inférieure à son prix réel)
Je les garde quand même à tout hasard.
Et je revends celles dont je suis sûr qu'elles n'ont pas de valeur numismatique.
Oui, merci.
Et c e fil m'a aidé à y voir plus clair.
Mais, une fois de plus, je ne vois strictement aucun intérêt à publier des photos de pièces sans valeur autre que leur poids.
C'est le problème des photos.
Je n'ai évidemment pas trafiqué la photo et visuellement elle est assez conforme.
Mais à la loupe, ça donne plutôt ça : http://or.debourgogne.net/napoleons/
Attention aux photos zoomé, on sous estimes nos monnaies à cause de ça. Un bon grading se fait monnaie en main, par conséquent, avec la taille normal de la monnaie, et non pas une monnaie agrandie 7 fois, où l'on voit bien plus les défauts.
Elles ne sont effectivement pas transcendantes, mais déjà au moins en TTB- pour moi.
Hello
pour moi 5 roubles Et 20 lire charles albert valent en dessus du cours de l or sauf si très abimés
le reste selon etat et surtout sans grosses rayures et graffitis comme la 1815
Cordialement
J'ai ajouté Charles Albert.
Dans la semaine, je vais les reprendre systématiquement. Sur pied, avec le bon éclairage, je gagnerai mon temps. Pour info, le fond est blanc sur toutes les photos. Ca vous donne une idée des modifications de couleur.
Voilà ... http://debourgogne.net/20francs
Il n'y a que les 11 pièces que je garde pour l'instant parce que j'ai revendu (au poids de l'or) celles qui étaient trop abimée pour avoir la moindre valeur numismatique.
Encore merci à tous et à plus tard.