Statère de l'Empire Kouchan (contrefait ?)

6 publicações • visualizado 111 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Statère en argent de l'Empire Koushan du roi Kipunada (345-375 ap. J.C.) (18 mm, 4.4 g).

On dit que ces pièces étaient faites en or à l'origine mais avec le temps le pourcentage d'or est devenu de plus en plus faible, au point d'être presque complètement en argent durant le règne de Kipunada. Il parait aussi que le poids peut être inférieur à 7 g mais celles que j'ai vu en vente sur le web sont toutes au dessus de 7g.

Croyez-vous que ma pièce qui pèse seulement 4.4 g a une chance d'être vraie ?

Bonjour

faut comparer ce qui est comparable : celles qui faisaient 7 g avaient combien de diamètre ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On peut en voir un ici de 18 mm, 7.71 g

https://coins.ha.com/itm/world-lots/world-lots-india-later-kushans-kipunada-ca-ad-345-365-av-stater-18-mm-771-g-king-standing-left-sacrificing-at-altar-/a/378-12140.s
La gravure a un fort relie, mais en très mauvais état. Pourtant, le bord du flan semble si bien conservé qu'il présente encore une sorte de tranchant...
Pour moi il s'agit d'un faux réalisé par moulage.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
OK. Merci.
bonjour

je confirme faux par moulage : aspect bulleté et reliefs importants mais moux
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:20.