Il y a Jupiter sur le revers, mais je ne peut pas en dire plus, cette monnaie est loin d'être en bon état et le nom de l'empereur n'est pas lisible. Ce n'est pas impossible de retrouver qui c'est, mais ce ne sera pas certain je pense.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Citação: "-kadzuma-"Bonsoir,
Il y a Jupiter sur le revers, mais je ne peut pas en dire plus, cette monnaie est loin d'être en bon état et le nom de l'empereur n'est pas lisible. Ce n'est pas impossible de retrouver qui c'est, mais ce ne sera pas certain je pense.
Bonjour
SOL = Soleil !!!
De plus Jupiter (IOVI) est souvent représenté assis ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On devine d'ailleurs au revers : SOLI.........COMITI
A|F ou P|F ou R|F au centre
_*_ à l'exergue.
A l'avers, on devine : IMP......... P F AVG
Après, les poids et diamètre correspondent à un nummus de Constantin Ier.
Et la forme du portrait aussi.
Une similitude, même si l'exergue ne correspond pas à par pour l'étoile centrale.
On devine point/etoile/point.
Les "points" pourrait être les boucles usées de R et Q
Soit R/etoile/Q, ce qui mettrait l'atelier à Rome.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je viens de refaire des photos avec mon "téléphone portable" Nokia . Dites moi si cela aide, pixels suffisants ..., car la pièce est belle mais usée par les manipulations depuis des siècles. La pièce reste fragile; un mm d'épaisseur en moyenne. voici ;
Bonjour ,
Pour L'exergue c'est peu etre pour rome ( R*P ) avec les lettres bien usée , meme si le milieu de la légende est illisible c'est bien pour constantin 1er avec son buste lauré et drapée cuirassée .