Louis XIV au soleil, 1711 D

5 publicações • visualizado 168 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur ce Louis XIV au soleil, acheté chez un antiquaire à Caen. Il pèse 8.12 grammes et mesure 24 mm. Les flancs des tirages après 1709 ne devraient-ils pas être de meilleures qualité ?

Si quelqu'un a des infos sur l'état ( TB ? ) ou le nombre de tirage D en 1711, je serais preneur.

bonjour et bienvenue à toi

faudrait faire le test à l'aimant et des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces95121.html

Le seul tirage qui manque
Bonjour,
Le Droulers 1987 (ref D.255) indique pour ce millésime / atelier une frappe de 132 311 exemplaires.
Le poids et le diamètres sont bons, les différents sont conformes à ceux de l'atelier.
Vérifier si c'est de l'or, et comme le dit ALM vérifier la tranche.
La qualité de fabrication ne me choque pas.
L'état de conservation est peut être même TTB à la réserve près la marque à côté de la tête d'aigle à 5h au droit et l'état de la tranche qu'on ne connait pas.
Merci pour vos multiples réponses.

Le test à l'aimant est négatif donc tout va bien. J'ai pris ces photos de la tranche.

J'ai trouvé par hasard que le membre sur Numista avec le pseudo " Dreamlanboy " , habitant à Caen, ville où j'ai acheté ma pièce, et qu'il possédait ce Louis XIV 1711D en 2015 ( rayures identiques, c'est forcément la même ). Il posait des questions à la communauté et a reçu beaucoup de réponses. J'aurais pu en savoir plus, mais il ne répond pas à mes messages privés.

Comment pourrais-je le contacter, il a peut-être quitté la communauté ?

Quelqu'un sait si en lors d'une demande de certification ( WAC.com, ou PCGS ), il me sera confirmé ou infirmé l'authenticité de ce Louis XIV ?

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:35.