j'ai récemment acquis deux monnaies féodales que je pense picardes, pouvez vous m'aider à en savoir plus s'il vous plait?
Voici la première
Poids : 0.49g
Diam : 18mm
Merci d'avance
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Merci beaucoup pour l'identification !
Oui ça m'étonne qu'elle ait le même poids que celle coupée en deux.. Mais bon elle est si fine (et fragile)
Alm : évidemment mais la c'était 50 centimes chacune.. Et vu mon niveau en féodale ça me permet de progresser lentement
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Citação: "MRSN"Merci beaucoup pour l'identification !
Oui ça m'étonne qu'elle ait le même poids que celle coupée en deux.. Mais bon elle est si fine (et fragile)
Alm : évidemment mais la c'était 50 centimes chacune.. Et vu mon niveau en féodale ça me permet de progresser lentement
ah à 50 cmes ok !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, à 50 cts, le risque est très limité.
Cela permet de se mettre le pied à l'étrier, de découvrir un nouveau monnayage et peut-être d'élargir sa passion.
Celle-ci, comme l'autre de St Quentin, sont des deniers parisis, copiés donc sur le modèle du monnayage royal en circulation.
A noter qu'ici, au lieu d'avoir le nom du domaine au centre (FRANCO sur le royal, PONTIV sur le denier d'Abbeville), on a le nom du seigneur ALIENO pour Eléonore)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui a 50 centimes c'est indolore et j'y trouve mon plaisir comme si elles étaient en TTB presque.
Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à lire les légendes de ce monnayage.. J'ai beau regarder le tableau des concordances d'alphabet j'ai du mal
Citação: "MRSN"Oui a 50 centimes c'est indolore et j'y trouve mon plaisir comme si elles étaient en TTB presque.
Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à lire les légendes de ce monnayage.. J'ai beau regarder le tableau des concordances d'alphabet j'ai du mal
bonjour
sur celle-ci on voit mieux les lettres composant les légendes !