Je viens pour l'identification d'une monnaie que j'ai dans ma boîte depuis un bon petit moment
Materiau: argent ???
23-25mm. Poids: 4.841 g

Je crois apercevoir une croix d'un côté, et de l'autre une sorte de symbole bizarre.
Merci d'avance !
Este tópico foi postado no fórum Francês.
Citação: "Joe-breuille"Je pense que le métal est plutôt du plomb.Super, merci du renseignement ! Et je voulais aussi savoir, qu'est ce qui vous fait penser à une seconde vie en tant que bouton ?
Il s'agit d'un méreau qui a peut-être eu une 2e vie en servant de bouton.
Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
Citação: "iSlays"bonjour
Citação: "Joe-breuille"Je pense que le métal est plutôt du plomb.Super, merci du renseignement ! Et je voulais aussi savoir, qu'est ce qui vous fait penser à une seconde vie en tant que bouton ?
Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
Merci d'avance
Citação: "ALM"On en apprend tout les jours, je croyais que le trou servait à filer les monnaies pour mieux les stocker.
Citação: "iSlays"bonjour
Merci d'avance
je confirme : méreau en plomb médiéval
le trou au milieu l'a transformé en bouton
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:36.