Estimation collection complète euros/Francs/étrangères modernes

8 publicações • visualizado 133 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'estimation le prix de revente de ma collection.

En effet, je viens de récupérer la collection de mon grand père, et plutôt que de la vendre, je souhaite la garder pour la faire perdurer.
Afin de la valoriser équitablement pour connaitre la part que je dois au reste de la famille, j'aurais besoin d'avoir une estimation sur le prix de vente que j'aurais pu obtenir pour le lot.

J'ai rentré l'intrégalité des pièces avec les états, mais je ne sais pas quoi penser de la valeur que me donne Numista
Je suis loin d'être expert, mais j'imagine très bien que le prix en lot et la côte pièce par pièce sur laquelle se base l'estimation de Numista est très éloigné !

Sur quoi d'autre puis-je me baser ? Si certains d'entre vous veulent aller jeter un coup d'oeil et me donner votre estimation en message privé, ça me serait d'une grande aide !

Pour être très clair, je ne cherche pas du tout à la vendre.

Merci beaucoup,
Belle journée
Rebonsoir

J'ai regardé vite fait : grosso merdo tu enlèves les pièces d'argent que tu pourrais vendre au poids ou un peu plus (5 frs belges, Morgan et Peace dollars, écus français de 5 frs, etc). Tout le reste tu comptes 4 € le kilo
bonjour

même avis

Seule valent le coup quelques monnaies d'argent, les euro et quelques monnaies anciennes, le reste est hyper courant

faut compter environ 500 euro pour le tout mais en cas de vente en lot tu en aurais bien moins  !
Ce n'est qu'une estimation

attendons d'autres avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour vos premières réponses !

En effet, avant de tout vendre au kilo j'enleverai quand même les euros :D