Estimation collection complète euros/Francs/étrangères modernes

8 publicações • visualizado 133 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'estimation le prix de revente de ma collection.

En effet, je viens de récupérer la collection de mon grand père, et plutôt que de la vendre, je souhaite la garder pour la faire perdurer.
Afin de la valoriser équitablement pour connaitre la part que je dois au reste de la famille, j'aurais besoin d'avoir une estimation sur le prix de vente que j'aurais pu obtenir pour le lot.

J'ai rentré l'intrégalité des pièces avec les états, mais je ne sais pas quoi penser de la valeur que me donne Numista
Je suis loin d'être expert, mais j'imagine très bien que le prix en lot et la côte pièce par pièce sur laquelle se base l'estimation de Numista est très éloigné !

Sur quoi d'autre puis-je me baser ? Si certains d'entre vous veulent aller jeter un coup d'oeil et me donner votre estimation en message privé, ça me serait d'une grande aide !

Pour être très clair, je ne cherche pas du tout à la vendre.

Merci beaucoup,
Belle journée
Rebonsoir

J'ai regardé vite fait : grosso merdo tu enlèves les pièces d'argent que tu pourrais vendre au poids ou un peu plus (5 frs belges, Morgan et Peace dollars, écus français de 5 frs, etc). Tout le reste tu comptes 4 € le kilo
bonjour

même avis

Seule valent le coup quelques monnaies d'argent, les euro et quelques monnaies anciennes, le reste est hyper courant

faut compter environ 500 euro pour le tout mais en cas de vente en lot tu en aurais bien moins  !
Ce n'est qu'une estimation

attendons d'autres avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour vos premières réponses !

En effet, avant de tout vendre au kilo j'enleverai quand même les euros :D

ALM, pour bien comprendre (et pouvoir l'expliquer clairement), pourquoi ton estimation est aussi éloignée que la valeur que donne numista concernant le poids en argent ? 800€ contre 500€ pour toi en vente séparée (dont 70€).
Une fois les euros enlevés et les kilos vendus, on tombe au final facilement à la moitié du prix de l'argent.

Un grand merci, et bonne journée !
Les valeurs données par Numista sont des moyennes de ce que les membres enregistrent. Mais c'est sans aucun contrôle. Donc farfelu.
Une monnaie qui ne vaut rien sera valorisée à quelques 10aines de cts voire 1 € par la majorité. Multiplié par 200, cela fera environ 1kg. Ce kg sera donc estimé 100 € par Numista mais se vendra guère plus de 10 €, avec chance.
Pour les monnaies en argent, les membres qui acceptent qu'une 10f hercule en Sup ne vaut que la valeur du métal sont minoritaires. Tout le reste est surestimation qui crée encore un écart.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

ton topic n'est pas une enchère : je dis 500, tu dis 800, etc ...

Tu nous as demandé notre avis, tu as le mien et je précise bien dans mon message "attendons d'autres avis"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce n'est évidemment pas une enchère, Pardon si c'est l'impression que j'ai donné.
Si je cite 800€ c'est parce que c'est ce qu'indique numista pour leur poids en argent et je pensais que sur cette partie en particulier il pouvait y avoir une forme de consensus étant donné qu'il est lié à un cours.

Pour l'aspect "enchères" d'une certaine manière sachant que c'est moi qui rachète la collection ça m'arrange clairement qu'elle ne soit pas surévaluée, ni sous évalué par soucis d'équité.

Dans tous les cas je comprends qu'un avis n'est qu'indicatif et qu'il ne peut pas forcément s'expliquer de manière logique et mathématique. Je vais en attendre d'autres comme tu l'as dit, et je te remercie encore de m'avoir donne le tiens
J'ai regardé un peu mieux la liste.
En dehors des monnaies suivantes :
- en argent qui se vendent au poids (il doit y en avoir pour 300-350 €, grâce au cours de l'argent très élevé en ce moment)
- des euros qui valent au moins leur faciale
- la 5F suisse 1892 qui vaut bien plus que l'argent, à évaluer selon son état
- les monnaies dont le cours vaut la transaction (les allemandes à env. 2DM = 1€)
le reste ne vaut pas tripette si ce n'est pour faire des échanges sur Numista.

Comme indiqué par Potator, le vrac en monnaies étrangères du XXe (c'est la composition majoritaire de l'ensemble) tourne à quelques euros/kg.

Sur les monnaies un peu anciennes, il y a peut-être des transactions individuelles envisageables si l'état le mérite.
Même chose pour certaines en argent (Napoléon III, Cérès, semeuse) mais il faut vraiment que l'état vaille la détour.
Idem aussi pour quelques monnaies telles que 100F 1957 B, 1F 1988 ou 5F 1977 qui pourront se négocier à quelques euros (peut-être 10 dans le meilleur des cas !)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:23.