Demande Evaluation, 2 Francs Semeuse 1909

6 publicações • visualizado 105 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais des avis concernant la pièce suivante :

Je débute, j'apprends beaucoup grâce au forum et à ses membres, et je souhaiterais connaître vos avis quant à son état ! Comment la classeriez-vous ?
Je précise que je me sers déjà des documents présents sur le site et de nombreuses choses vues sur le forum pour essayer d'évaluer au mieux les pièces en ma possession, je suis plutôt à la recherche d'avis personnels et de ressentis sur les points importants à observer pour réussir une évaluation.

Je ne suis pas très satisfait des photos et notamment de leur luminosité, mais actuellement je peux difficilement faire mieux désolé ...
A l'œil je la trouve belle, les reliefs sont visibles, les détails sont présents.

Alors j'ai besoin de vos lumières quant à la manière de classer une pièce dans ce genre :) TB, TTB, SUP? Quels points importants?

Merci d'avance !
Bonsoir,
Pour moi c'est un bon TB, la semeuse a des marques d'usure, comme le revers d'ailleurs.
bonne soirée
Salut,

Elle a l'air d'avoir subi un bon nettoyage, non ?
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour,

Idem pas plus que tb. Trop d'usure sur la semeuse.
Merci à tous !
J'essayerai de prendre une photo demain avec une luminosité plus naturelle parce que la photo notamment revers ne lui rend pas justice je trouve !
Bonjour

manque de relief sur :
- lettres du mot FRANC
- nervures des feuilles
- plis de la robe

beaucoup de coups sur la monnaie

donc TB en effet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 08:02.