Identification romaine

5 publicações • visualizado 80 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Re-bonjour,

Voici une nouvelle monnaie romaine mais sans inscription.

Diamètre 10mm
Poids 0.83gr

Aucune idée sur celle là. j'ai fais la recherche avancée mais ne trouve pas de correspondances. La photo n'est pas top mais difficile a prendre ces petites pièces.

merci pour votre aide,

samuel

Bonjour,

Imitation barbare d'une monnaie de Claude II divinisé au type CONSECRATIO ??
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonjour

Ces imitations d'époque, qu'on appelle aussi "barbare radiée" étaient des sortes de monnaies de nécessité car pénurie de monnaies. Ce sont donc des faux pour servir, comprendre "destinés à circuler comme moyen de paiement.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est une monnaie frappée sous le règne de Conjonctivitus, reconnaissable à ses petits yeux ! :8D
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
"Conjonctivitus" j'aime bien!

Merci en tout cas.

Et merci ALM. J'ai toujours tes monnaies de coté (bon en même temps j'ai stoppé tous mes échanges car j'ai besoin de me mettre à jour dans ma collection mais j'ai bien progressé! Plus que les romaines à trier.)

Je peux créer une fiche pour cette fausse monnaie ou non?

Merci,

Samuel

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:50.