Jeton publicitaire

8 publicações • visualizado 153 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
mon epouse et moi cherchons désespérément à quelle collection certainement publicitaire correspondent les deux pièces en image fin des années 1970s debut 1980s
je pense que ce n est pas la station service BP car il n y a pas d inscriptions écrites au dos...
j espère que ce ne sera pas une colle
obiwan kenoby vous êtes mon seul espoir 🚀
merci de nous aider ce serait très sympa à vous 😁

Bonsoir,
pas de réponse précise à propos de vos jetons, mais une discussion très intéressante et des photos très ressemblantes à ce que vous possédez...
https://www.forumfw.com/t11434-parlons-fausses

A priori, ces jetons ont servi à plusieurs sociétés, avec un avers commun et un revers avec ou sans inscriptions.
Faut creuser, on devrait finir par trouver d'où ils viennent !
Je vois plusieurs modèles dans ce topic que je possédais dans cette serie lorsque j etais petit
merci c est déjà une piste même si la reponse n est pas donnée dans l article
merci asimov37 👍
Bonsoir

Collection BP - TRÉSOR DES MONNAIES ANTIQUES ne serait qu'un émetteur parmi tant d'autres ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM mais je crois que les collections BP ont toutes des inscriptions au revers
pour ces pieces le revers porte un cercle pour faciliter le collage sur son support en carton fort
Bonjour

ok, j'ai donc modifié mon précédent message en conséquence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci
Ma demande est plus sentimentale que scientifique
on vient de se découvrir avec mon épouse une passion d enfance commune et nous recherchons l origine de ces pièces avec un cercle au dos
j ai bien creusé sur le net et mis à part avec une inscription au revers nous ne trouvons pas l origine
moi j avais le carton pour les coller dessus mais il ne ressemblait pas au carton rouge de BP avec des creux mais je ne souviens plus trop des autres détail
peut être dans des yaourts ?
je pense que ma meilleure chance est de tomber sur quelqu de notre génération qui se souvient 😁
merci beaucoup pour votre aide à tous les contributeurs
voir même uniquement des pistes 😉
faut chercher sur ebay , tu y trouveras des infos

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:33.