Bonjour à vous tous. Dans un lot de monnaies qui m'a été donné, j'ai trouvé une monnaie de AMADEO 1er (ou AMEDEE 1er) de 1871. En consultant le catalogue Numista (KM#666 , Cal#5) j'ai vu qu'elle était en argent. La mienne est de couleur bronze ou cuivre avec une petite nuance de rouge. Le poids de ma pièce est 22,57 gr alors que Numista donne 25 gr. S'agit-il d'un tirage dans un métal autre que l'argent. Testée chez un bijoutier il ne s'agit pas d'argent. Les caractéristiques de ma pièce sont identiques à celle répertoriée dans Numista (recto -verso - tranche - diamètre). J'espère que ma demande respecte les conditions car c'est ma première.
Bonjour et bienvenue.
Parfaite demande pour une première : il y a un max d'informations.
Selon moi, il s'agit d'un faux pour servir (faux d'époque qui servait à réaliser des achats d'une valeur de 5 pesetas, comme aujourd'hui un faux billet de 50€) en laiton qui a perdu son argenture.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Joe-breuille"Bonjour et bienvenue.
Parfaite demande pour une première : il y a un max d'informations.
Selon moi, il s'agit d'un faux pour servir (faux d'époque qui servait à réaliser des achats d'une valeur de 5 pesetas, comme aujourd'hui un faux billet de 50€) en laiton qui a perdu son argenture.
+1
Bienvenue à toi !
Comme dit Joe c'est un faux pour servir.
Il y en a beaucoup eu sur ce type de monnaies.
Au plaisir de te lire
Merci pour les réponses concernant cette "fausse monnaie" d'Amadéo 1er, j'ai oublié de préciser dans ma demande qu'il y a sur cette pièce les deux petites étoiles contenant les nombres "18" et "73" de part et d'autre du buste. Cela change-t-il la réponse.
J'ai lu sur un article du forum que l'on pouvait tester le métal d'une monnaie par sa densité. Mais je n'ai pas trouvé le cheminement pour y parvenir. Quelqu'un peut-il me renseigner.