Liard Henri?

5 publicações • visualizado 103 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir a tous

Voici une petite monnaie qui semble en billon de 0,69gr pour 14mm.

Liard a la croisette d'Henri? Mais lequel précisément...

Merci d'avance pour l'aide.
Vincent

bonjour

https://fr.numista.com/forum/topic105586.html

faut donner les légendes avers et revers car parfois on tombe sur une imitation italienne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM,

Tu es bien exigeant, si j'avais réussi à déchiffrer une partie des légendes, j'aurai réussi à l'identifier par moi-meme ``-.

Donc désolé, je ne pourrais pas te donner les légendes avers et revers car c'est justement pour les déchiffrer que j'ai besoin d'aide.
La 1e photo est le revers
On distingue :
+ SIT (...) DICTVM
certainement pour SIT NOME DNI BNDICTVM (ou une variation de ce genre)

Sur l'avers :
+ HENR III D G (...)

Voici un exemple :
https://www.cgb.fr/henri-iii-liard-a-la-croisette-fleurdelisee-n-d-s-l-tb-,bry_259076,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Szavincent"​Salut ALM,

​Tu es bien exigeant, si j'avais réussi à déchiffrer une partie des légendes, j'aurai réussi à l'identifier par moi-meme ``-.

​Donc désolé, je ne pourrais pas te donner les légendes avers et revers car c'est justement pour les déchiffrer que j'ai besoin d'aide.
​c'était pour t'aider à chercher un peu !

Tu sais que c'est un liard à la croisette frappée par un Henri : en comparant ta monnaie avec un exemplaire en bon état de cgb, on peut retrouver les légendes quand celle-ci est bien orientée

je te donne juste la méthode de recherche, mais pour cela il faut avoir du temps !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:37.