Les prix excessifs c'est un truc que je ne comprendrai jamais, donc j'ai du mal à expliquer !
Une fois j'ai vu un petit lot d'une vingtaine de double tournois (période Louis XIII), ils étaient tous fort usés (je les ai examinés en main propre le matin de la vente)
Lot adjugé 1500 euro pour des monnaies complètement usées !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a de multiple variétés pour ce type.
L'absence de cédille à françois à l'avers + le point après S (au revers 2S.) ainsi que l'absence d'accent à LibertE (é) au revers pourrait expliquer en partie cela.
Je possédais cet ouvrage qui était assez détaillé mais ne couvrait que la période révolutionnaire. Les variantes étaient répertoriées (cédille, faisceau à gauche, point, métal) si mes souvenirs sont bons.
Un peu comme l'étude des 5 francs Union et force (avec les glands et les olives et feuilles et toutes ces "variétés" qui sont apparues après.)
Merci pour cette piste.
Je me suis procuré cet ouvrage il y a déjà quelques temps. C'est une petite avancée par rapport au Gadoury mais elle est très "timide" comparé à ce qui est fait sur les Dupré (bronze ou Union et Force).
L'absence de cédille ou d'accent ne génère habituellement pas cette "folie" mais je vais partir du principe qu'il y a 2 forcenés des monnaies lilloises qui cherchait cette combinaison de variétés...
Merci !
Si d'autres personnes ont une piste pour compléter...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je ne pense pas que l'absence de cédille explique ce prix. Il doit y avoir autre chose que moi non plus je ne trouve pas
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonsoir,
Il n'y a peut etre pas d'autre explication qu'un vent de folie sur l'enchère, un peu comme le lot de tournois de ALM, parfois, faut pas trop chercher à comprendre...