Pieces Louis XVI

6 publicações • visualizado 179 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
je suis nouveau sur le forum. Ma grand-mère a trouvé une pochette avec des pièces qui appartenaient à mon arrière grand-mère. Il y a umpeu de tout je ne suis pas un expert, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Il y a plusieurs types de pièces que je voudrais vous présenter pour savoir déjà si ne se pas des contrefaçons.

Je vais commencer par ces pièces qui sont censés être des Louis xvi or de 1777. Je suis septique il y en a deux de la même années, quand pensez vous, je ne connais pas les points a vérifier. Je n'ai pas pu peser les pièces ni même les mesurées. Je pourrais le faire si c'est nécessaire.
merci d'avance pour vos avis.
bonjour et bienvenue à toi !

prend bien connaissance des conseils d'utilisation du forum pour tes demandes d'identification

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

au plaisir de te lire ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fais de photos pour les montrer, mais surtout, n'essaie pas de les nettoyer.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bjr,
Oui belles photos + dimensions + poids si tu peux. Vu la provenance, m^me si t'as pas de pot et que ce sont des faux, on est certain que ce sont pas des copies récentes chinoises, montre nous ça, c'est toujours très interressant.
Citação: "lamule"​Bjr,
​Oui belles photos + dimensions + poids si tu peux. Vu la provenance, m^me si t'as pas de pot et que ce sont des faux, on est certain que ce sont pas des copies récentes chinoises, montre nous ça, c'est toujours très interressant.
​Houla !
Des faux chinois des années 70 peuvent très bien se retrouver dans le lot ! Et que ce soit chinois, italien, nord-africain, allemand ou français, si c'est une copie, ça reste une copie.