sol à la vieille tête 1770 Toulouse [Resolvido]

10 publicações • visualizado 124 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous, voici un sol de Louis XV . métal: cuivre. poids: 10,68 gr. diamètre: 29,5 mm. Je ne la trouve pas dans le catalogue et après quelques recherches, un seul exemplaire visible sur le net. Quelqu'un a t- il une idée du nombre de tirage pour ce millésime. Merci pour vos réponses.
bonjour

pas de tirage dans le Gadoury ni dans le Droulers

Mais le Droulers dit qu'entre 1769 et 1774, 13 ateliers sur 29 ont donc participé à une émission totale de --- 51 millions de pièces exprimées en sol...

donc tu peux diviser 51 000 000 par 13 puis par 5 et ça te donnera un tirage moyen annuel (ça peut être beaucoup plus comme beaucoup moins mais tu auras déjà une idée)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Soit plusieurs centaines de milliers de monnaies mais sans plus de précision...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour cette réponse. Peut-on considérer cette monnaie comme assez rare? Dommage qu'elle ne soit pas de meilleure qualité, je dirais B+. Une idée pour son estimation?
bonjour

pas trop rare non au vu des cotes du gadoury etc...
ceci dit, aucun exemplaire dans les archives cgb !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LD226BD454869C24.html
oui c'est vrai, c'est pour cela que je me dis qu'elle ne doit pas être évidente à trouver!
je viens de voir que dans le catalogue seulement des liards ont été frappés à Toulouse en 1770.on pourrait imaginer qu'ils aient frappés des sols mais en quantité limitée sans trop de traces dans les archives de l'atelier.
Voici un exemplaire vendu :
https://www.ctmpnumis.fr/produit/louis-xv-sol-a-la-vieille-tete-1770-m-toulouse/

Dans la version de 2000 du Droulers, il est indiqué un arrêt de 1769 qui mentionne pour Toulouse la frappe de 3 millions de pièce en équivalent 1 sol.
Pour 1770 M, il est indiqué "frappe importante".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci beaucoup pour ces infos.+++++++
Status alterado para Resolvido (metal66, 22 Abr 2021, 23:21)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:20.