estimation 1 franc napoléon

13 publicações • visualizado 275 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour que pensez vous de cette 1 franc napoléon PDM conforme merci
Bonjour,
Très jolie pièce !
Pour moi c'est une TTB, les rayures à l'arrière ont l'air d'être des stries d'ajustage,
Pour donner un prix, ici il y a une annonce de qualité similaire,
La cote du Franc donne jusqu'à 350 euros pour cette qualité,
Alors je resterai autour de 300 euros pour cette belle pièce.
Bonne journée
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
bonsoir

TTB- pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
jolie monnaie , ttb selon mon avis
Je rejoins ALM... Un TTB mais le plus petit. Soit un TTB40. (TTB allant de 40 à 54)
Bonjour. Je dirais un bon TTB voire TTB+. Merci
Parpaiolle
Bonjour,
TTB mais la photo du revers est un peu flou.
MAD.
Pour rebondir sur ce que dit Horacc.
Je ne suis vraiment pas certains que les stries d'ajustage étaient utilisées à cette période et pour ce type de pièce...Contrairement aux monnaies antérieures à 1789 ou c'était courant...
je pense plus que c'est une rayure,un coup...mais pas une strie dajustage..(en plus il ny a qu'1 trait, donc plus une rayure/coup)
un coup/rayure nest pas une strie dajustage...
Ne pas voir des stries dajustage partout...ni des rayures partout...généralement avec stries dajustage, cela se retrouve de lautre côté de la monnaie, avec "manque de detail" a l'endroit des stries...
ainsi un ecu louis XVI avec stries dajustage sur le portrait aura quasi tout le temps, une "faiblesse de frappe"/"manque de detail" au revers sur lecu...et ce manque de "detail" sur lecqu'au revers est du aux stries sur l'avers...
Pour moi, cela ressemble à des stries d'ajustage.

Il y a quelques exemples mais c'est vrai que c'est peu courant sur le monnayage moderne.

La photo est floue, mais cela pourrait expliquer la couronne du revers qui semble n'être affectée par aucune usure (mais c'est flou) et qui est en contradiction avec la couronne de laurier et les cheveux de la tempe qui sont déjà bien estompés.
Cette perte de relief pourrait ne pas être liée à l'usure mais au manque de métal, puisque la zone où sont les stries au revers correspond à la tête de l'empereur, le relief maximal de l'avers.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Pour ma part, j'ai constaté des stries d'ajustage sur pas mal de monnaies de Napoléon 1er, sur tous les modules en argent et en or.
les stries se situent plus sur le listel, mais parfois dans le champ et sur les motifs.
J'avais trouvé un article précisant que les stries d'ajustage avaient disparu après Charles X, dans les années 1825, mais impossible de le retrouver.
voici une de mes 5 francs où on voit bien des stries d'ajustage à 9H près du M sur le listel et à 5H sur le T près du listel également.
le poids est de 25 g tout pile
O Breizh ma bro!
Citação: "Arno22"​Bonjour,

​Pour ma part, j'ai constaté des stries d'ajustage sur pas mal de monnaies de Napoléon 1er, sur tous les modules en argent et en or.
​les stries se situent plus sur le listel, mais parfois dans le champ et sur les motifs.
​J'avais trouvé un article précisant que les stries d'ajustage avaient disparu après Charles X, dans les années 1825, mais impossible de le retrouver.
​BONJOUR

Trouvé cela

https://fr.numista.com/forum/topic41255.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

J'ai trouvé celle ci, on dirait bien des stries d'ajustage
O Breizh ma bro!
Il faudrait des photos plus nettes du revers.
perso je regarde la monnaie sur un écran d'ordi...((assez grand format et bonne résolution) , pas sur un écran de téléphone..

Parfois cela peut jouer sur l'appréciation des photos...

Sur la 5 francs 1812 T, on voit bien que ce sont des stries d'ajustage vers 9/10h...

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:11.