1 Mazouna 1320 Fez [Resolvido]

34 publicações • visualizado 545 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur la valeur de cette pièce .
.Merci
bonjour

dans cet état, valeur historique uniquement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Même avis me concernant....z)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je l'ai achetée malgré qu'elle est dans cette état,parce qu'elle est plus ou moins rare.
Ok merci
Ça ressemble à une copie faite dans un moule et non pas une pièce frappée.
Bonjour, tout d'abord il ne s'agit pas d'une pièce de 1 MAZOUNA , mais de 2 MAZOUNAS frappée à FEZ , elle est en très mauvais état B- à AB , ensuite elle n'est pas rare et côte environ 5€ / 6,5 $ en TB . En regard de son état elle ne vaut que ce que l'on veut y mettre , mais en toute objectivité sa valeur est nulle
Je m'excuse,tout ce que tu as dis est faux.
Voilà 2 mazouna(Paris):
Je vous invite à chercher sur internet une image de 2 mazouna frappée à Fez 1320 en bonne état et nous la montrer.
Déjà lorsqu'on présente une monnaie aussi dégradée ( j'ai vu un 2 très érodé) il conviendrait( avant de dire que tout est faux) de respecter la procédure habituelle qui consiste à indiquer le PDM cela permettrait de ne pas faire d'erreur de ce type , ensuite si vous êtes sûr de connaitre la valeur de votre pièce, je comprend mal votre demande . je maintiens ce que j'ai dit sur son état B-à AB, quand à sa valeur avec ce niveau de dégradation pour une monnaie de 1900 , c'est à dire relativement récente, elle ne vaut que le prix qu'on accepte d'y mettre
Voilà une pièce en " bonne " état mais entre nous je préfère la mienne parce qu'elle est chargée d'histoire:
Bonsoir.
Plutôt que d'ergoter sur la valeur faciale, si nous avions eu directement l'indication du diamètre, cela aurait pu aider...

Quand à la valeur de cette monnaie, elle reste à mon avis relativement peu commune (très peu en vente actuellement me semble-t-il), mais son état déplorable confirme qu'elle ne vaut plus grand chose...

Néanmoins, mieux vaut avoir une monnaie en piètre état dans sa collection, plutôt que de ne rien avoir du tout !

C'est mon opinion, nul n'est obligé de la partager.
Il sera toujours temps de la remplacer par un exemplaire de meilleure qualité quand l'opportunité se présentera !
Bonjour,
Je remarque juste que le titre de ce topic est "1 mazouna 1320 Fez" et non pas 2 mazounas......:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
A Azimov 37
Je tiens à vous remercier pour votre réponse qui témoigne d'une grande sagesse.
Pfff vous n'y connaissez rien, ce n'est pas une monnaie d'1 ni de d'2 mais de 3 mazouna et en plus elle n'est pas usé c'est une pièce d'essai.
Ils ont essayé de l'user afin de voir ce que les affres du temps pourrait lui faire dans le futur.
Et en plus elle est fautée, l'original est écrit en français. Cela doit être le traducteur du coin d'origine qui n'a pas fait son boulot.
A boboge
Je me suis habitué à tes commentaires satiriques,je crois qu' enfin de compte tu es plus entêté que moi ,parce que au moins moi je respecte ton point de vu tout en tenant au mien.
Ma pièce de 5 francs 1352 c'est au pcgs de trancher ,le premier argument de Joe était qu'il y avait peu d'usure,je vous invite tous les deux à aller voir les nouvelles photos et vous verrez..
quand à ma pièce de 1 centime tant qu'il n'y a pas d'explication scientifique:comment le surplus de métal se retrouve soudé sur l'autre face ? Je reste sur ma position .
Enfin je vous souhaite à vous et tout le monde bonne nuit .
pour différencier la I Mazouna de la 2 il suffit de mesurer le diamètre
16mm pour la 1
20mm pour la 2
pour l'état je dirais AB
ne reste que la rareté qui est réelle.
Ce qui fait que cette pièce mérite selon moi une certaine considération historique.
Pour la valeur étant donné son état cela ne devrait pas dépasser les 5 ou 6 euros pour ceux qui voudrait l'incorporer dans leur collection, c'est en tout cas le prix maximum que je paierai dans ce cas.
Mais cela n'engage que moi et tu peux essayer d'en obtenir plus.

PS: Si l'aspect historique ne dépend pas de la règle d'état, il n'en demeure pas moins qu'une pièces en état TTB ou plus ne verra pas son
intérêt historique diminué (Il ne manquerait plus que ça),. Un état supérieur donnerait une vraie valeur financière à cette pièce. Il ne faut donc pas tout mélanger.
bonjour

quand je dis qu'une monnaie dans l'état où elle se trouve n'a plus qu'une valeur historique, c'est bien sûr sincère mais également par courtoisie, pour ne pas dire qu'elle ne vaut rien ou beaucoup moins que la même monnaie rare mais en bien meilleur état !

Dire qu'une monnaie a une valeur uniquement historique dû à son état de conservation médiocre n'en fait pas pour autant une monnaie exceptionnelle : voilà le contexte de ma pensée, sans le paraphraser ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cette monnaie frappée à Fès est quand même relativement rare et à en juger de l'état illustrant la fiche numista, pourtant proposée par Heritage Auction, celle de Tarranga vaut quand le coût d'être rangée précautionneusement. N'oubliez pas la frappe à Fès à cette époque, est plutôt archaïque.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Tout-à-fait et par ailleurs je rejoins asimov37 quand il dit : "Néanmoins, mieux vaut avoir une monnaie en piètre état dans sa collection, plutôt que de ne rien avoir du tout !"
Citação: "ALM"​Tout-à-fait et par ailleurs je rejoins asimov37 quand il dit : "Néanmoins, mieux vaut avoir une monnaie en piètre état dans sa collection, plutôt que de ne rien avoir du tout !"
​+1
Bonjour ... si vous voulez une collection de "piètre", j'en est plein dans tous les styles (8:O...0:)0:):D
On ne connait toujours pas le diamètre et le poids de la pièce à Terranga ...
Poids : 0,8 g. Diamètre : 16 mm
Donc c'est bien 1 mazouna.

Ca n'est pas courant du tout
Elle est chargée d'histoire, donc précieuse pour toi
Ces arguments à eux seuls incitent à ce que tu la gardes pour ce qu'elle représente à tes yeux

Parce que par ailleurs, bien que rare, elle n'est pas en bel état, et elle n'est pas forcément très recherchée, donc sa valeur marchande est faible (le fait qu'une monnaie soit rare n'en fait pas forcément une monnaie chère, j'ai des monnaies uniques ou quasi uniques qui ne valent pas grand chose....si seulement elles étaient américaines, je serais richissime)
A Potator
c'est dommage qu'on a pas la même approche,le fait que je cherche à connaître sa valeur c'est uniquement pour la situer au sein de ma collection.A aucun moment j'ai dis que je voulais la vendre .
pour ce qui est de sa valeur historique,je crois que c'est une appréciation relative et personnelle.
C'est difficile parfois d'être objectif qu'on on détient quelque chose de rare mais que les gens qui cherchent cette chose sont encore plus rares, ce qui fait que sa valeur reste peu élevée, mais tellement un bonheur de procéder de telles choses et de les faire partager. Pour ma part, j'ai des billets de remplacement de Madagascar connus à 2 ou 3 exemplaires mais qui intéressent très peu de gens jusqu'au jour ou les gens prennent connaissance des raretés et commencent à s'y intéresser, c'est pour cela qu'il faut partager, partager, partager.
Pour cette monnaie de 1 mazouna je dirais plutôt qu'elle a du potentiel car elle peut intéresser un tas de collaborateurs.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Citação: "Terranga"​A Potator
​c'est dommage qu'on a pas la même approche,le fait que je cherche à connaître sa valeur c'est uniquement pour la situer au sein de ma collection.A aucun moment j'ai dis que je voulais la vendre .
​pour ce qui est de sa valeur historique,je crois que c'est une appréciation relative et personnelle.
​Relis bien ce que j'ai écrit, ce n'est pas contradictoire avec tes propos

Pot' : Elle est chargée d'histoire, donc précieuse pour toi
Terranga : ​pour ce qui est de sa valeur historique,je crois que c'est une appréciation relative et personnelle.

Pot' : sa valeur marchande est faible (le fait qu'une monnaie soit rare n'en fait pas forcément une monnaie chère, j'ai des monnaies uniques ou quasi uniques qui ne valent pas grand chose....si seulement elles étaient américaines, je serais richissime)
Terranga : le fait que je cherche à connaître sa valeur c'est uniquement pour la situer au sein de ma collection.

Pot' : Ces arguments à eux seuls incitent à ce que tu la gardes pour ce qu'elle représente à tes yeux
Terranga : A aucun moment j'ai dis que je voulais la vendre .

Après, si tu cherches l'affrontement pour l'affrontement, tu auras toujours le dernier mot, puisqu'aucun de nous ne pourra donner de réponse satisfaisante à tes demandes : si on te donne tort tu te sens agressé, si on te donne raison tu penses qu'on se moque de toi.

Pour ma part j'en resterai là et ne répondrai plus à tes sollicitations
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta collection future

Pot'
Salut Potator
A aucun moment j'ai cherché l affrontement , j'ai juste donné mon point de vue .c'est un forum d'échanges.
Cordialement
X-D
Citação: "Potator II"
Citação: "Terranga"​A Potator
​​c'est dommage qu'on a pas la même approche,le fait que je cherche à connaître sa valeur c'est uniquement pour la situer au sein de ma collection.A aucun moment j'ai dis que je voulais la vendre .
​​pour ce qui est de sa valeur historique,je crois que c'est une appréciation relative et personnelle.
​​Relis bien ce que j'ai écrit, ce n'est pas contradictoire avec tes propos

Pot' : Elle est chargée d'histoire, donc précieuse pour toi
Terranga : ​pour ce qui est de sa valeur historique,je crois que c'est une appréciation relative et personnelle.

Pot' : sa valeur marchande est faible (le fait qu'une monnaie soit rare n'en fait pas forcément une monnaie chère, j'ai des monnaies uniques ou quasi uniques qui ne valent pas grand chose....si seulement elles étaient américaines, je serais richissime)
Terranga : le fait que je cherche à connaître sa valeur c'est uniquement pour la situer au sein de ma collection.

Pot' : Ces arguments à eux seuls incitent à ce que tu la gardes pour ce qu'elle représente à tes yeux
Terranga : A aucun moment j'ai dis que je voulais la vendre .

​Après, si tu cherches l'affrontement pour l'affrontement, tu auras toujours le dernier mot, puisqu'aucun de nous ne pourra donner de réponse satisfaisante à tes demandes : si on te donne tort tu te sens agressé, si on te donne raison tu penses qu'on se moque de toi.

​Pour ma part j'en resterai là et ne répondrai plus à tes sollicitations
​Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta collection future

​Pot'

​salut
je te trouve un peu sévère sur ce coup là. Comme Dominique, Je pense également que la monnaie en cause n’a qu’une valeur historique (je suis entièrement d’accord avec le terme de « valeur historique » plutôt que « pas grand chose »)

Mais je te comprends également, quand tu dis qu’elle a de l’importance , si aux yeux de terranga, elle en a.

Peut être que sur ce post , terranga n’est pas dans la négation de nos propos, mais que plutôt , il y a de l’incompréhension entre nous tous.

Tu vois Terranga , je peux aussi essayer d’arrondir les angles quand je n’adhère pas .

Quand à mon avis sur ta monnaie, je dirais qu’il faut que tu la classes car tu n’en trouveras peut être jamais une en meilleur état. Tu peux toujours la mettre à l’échange, et tu seras le seul maître de contre quelle autre monnaie tu l’échangeras.
bonjour

une monnaies dans cet état mais si non courante ou rare pour moi 2 cas de figure :
- si je l'aie dans un lot, je la garde en attendant de la trouver par la suite dans un meilleur état
- je ne l'achéterai pas ni la rentrerai en échange (je préférerai là ausi la trouver en meilleur état, quitte à mettre le prix)
Bonjour ,
d'accord avec ALM et dans ce cas de figure , cette monnaie n'a que la valeur que son propriétaire veut bien lui donner, c'est à dire hors cote officielle. Cela signifie que la cote affective peut même la rendre irremplaçable , alors que pour une autre personne elle ne présentera que peu d'intérêt , on est dans le subjectif . Perso ! je la garderai et je pense que tout collectionneur aurait ce réflexe . J'ai eu un jour une double chance de trouver dans un sceau de 20 kg de monnaies une 5 centimes DUPUIS 1921 en état B , puis d'en trouver une autre en TTB -... 3ans plus tard ! j'ai donc vendu la première ! un collectionneur par nature, n'aime pas la case vide
Status alterado para Resolvido (Terranga, 1 Jun 2021, 19:51)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:24.