2 Mazouna 1322 Fez [Resolvido]

11 publicações • visualizado 222 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
J'aimerai svp avoir la fiche de cette pièce :merci
Bonjour,

Vous souhaitez identifier une monnaie, avoir une évaluation de sa valeur, ou toute autre information ?

Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !

Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).

Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.

Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.

Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).

Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer"

---oooOooo---

Concernant cette monnaie, je pense qu'il s'agit de 2 mouzounas et non pas 2 falus.
Avec les PDM et de meilleures photos il sera bien plus facile de répondre....
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je ne savais si c'était 2 Mazouna ou deux falus , j'ai cherché pour les deux je n'ai pas trouvé d'information.
Concernant les photos c'est tout ce que j'ai pu avoir,j'ai pas voulu la nettoyer.
Bonjour,
Il s'agit d'une pièce de 2 mazounas frappée à FEZ de qualité B à B-
Poids : 1,46 g
Diamétre: 20 mm
Metal :Bronze
A GICE
Est-ce qu ´elle est rare ?
Elle n'est pas courante mais encore une fois , dans cet état, elle ne vaut que le prix que vous voulez lui accorder , à titre personnel je ne mettrais pas plus de 1 € dans cette monnaie parce qu'elle ne convient pas à ce que je recherche en terme de qualité, mais ce n'est que mon sentiment même si elle présente un intérêt en regard de son faible tirage . Pour autant je suis convaincu que pour celui qui en trouve une , elle aura toujours une valeur supérieure ... on est dans le subjectif ! et on quitte le champ des cotations officielles qui s'arrêtent souvent au TB pour des raisons qualitatives minimales, que l'on comprend facilement.
Mon conseil reste cependant de la conserver !
Merci
C'est en effet une monnaie peu courante, mais elle est en tellement mauvais état qu'il est nécessaire d'avoir son poids et son diamètre pour assurer son identification. C'est le signe qu'elle atteint à peine le B qui est l'état minimum pour une détermination visuelle.

Elle a donc une valeur théorique liée à la difficulté à la trouver, mais sa valeur pratique est presque nulle car peu de collectionneurs seront prêts à payer pour obtenir une monnaie dans un tel état si ce n'est pas sous la forme d'un "petit plus dans un lot"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok merci
Status alterado para Resolvido (Terranga, 5 Jun 2021, 11:37)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:12.