une 12 deniers pour votre avis [Resolvido]

10 publicações • visualizado 194 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour,
une 12 deniers qui me semble un peu curieuse, sans trop savoir pourquoi (c'est là le problème)
y a t il eu une sorte de double frappe quelconque ? je n'arrive pas à déterminer..

ou bien, ce sont des chocs ?
merci à bientot
Bonsoir

à l'avers : double tête de LOUIS XVI, une tête vers le haut (12 heures) et l'autre vers le bas (6 heures)

pour le revers faut tourner la monnaie d'1/4
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
.
Bsr,
Quand on regarde le revers, les irrégularités du métal et la trace de fissure donnent l'impression qu'elle a été frappée (ou refrappée) avec un coin cassé, et en tout cas très abimé.
Coté avers, les cratères portent à croire à une forte oxydation, comme si elle était restée enterrée pendant un bail.
Quant aux ateliers, je ne les vois pas.
Une bien belle curiosité, merci pour le partage
.
bonjour

je ne vois rien de plus ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
.
bonjour

avers : quand tu mets la monnaie dans le bon sens, celui de la première photo, on voit le portrait de roi
si tu la fait pivoter de 180 degrés, on voit aussi le portait du roi (sommet du crâne)
Même avis que lamule.
Monnaie corrodée, flan imparfait. On interprète en refrappe des reliefs issus de la mauvaise conservation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
.
Status alterado para Resolvido (fran17, 10 Jun 2021, 19:00)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:18.