pas non plus trouvé cet atelier sur ebay, que des MA, sans point
en tout cas c'est intéressant, merci pour le lien poinsignon, c'est bien une 'marseille point point" mais 1791
je n'arrive pas à avoir des résultats probants, en tapant ceci sur google:
"12 deniers 1792 °ma°" ou "12 deniers 1792 ma point"
La présence des points à côté de la lettre d'atelier ne constitue pas un signe distinctif supplémentaire. Les ateliers temporaires de la période révolutionnaire sont connus (Dijon, Arras, St Omer, Saumur, etc) et aucun n'était rattaché à Marseille.
La ponctuation de part et d'autre de MA est une liberté prise par le graveur, tout comme il peut y avoir ou non des points de part et d'autre de "L'AN x DE LA LIB" au revers.
Les ouvrages sur la période ne sont pas complets en raison de l'énorme quantité de variétés en tous genre qu'on peut croiser. Ils répertorient plus les erreurs de légende.
Je me lance dans ces séries et je n'ai pas cette variété en °MA° pour 12d. 1792. Si cette monnaie est à l'échange, elle m'intéresserait donc.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
pour faire un échange sur cette pièce, je ne connais pas du tout sa valeur ni l'ordre d'idée.
je n'ai rien trouvé de semblable sur le web, ou si peu, même avec le mot clé 'inédit' ou 'variété', je n'ai pas d'éléments de comparaison.. éventuellement, m'indiquer une valeur d'échange..
j'aurai bien aimé la garder