12 deniers D

3 publicações • visualizado 84 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonjour,
j'aurai aimé vos avis pour une 12 deniers 1792 D (usée)
avec le D possiblement entouré de deux points ?

je sais que la D° est courante,
là, il semble y avoir un autre point, placé devant le D, voici les photos. il est un peu moins net que le deuxieme, il est bien en relief
peut être n'est ce pas un point ? en tout cas il y a quelque chose, si vous aviez une idée.. ça m'aiderait, merci
10,8g

Je ne pense pas que ce soit un point à gauche du D°
Les reliefs sont bien sortis à la frappe et l'usure aurait mis en évidence un point s'il s'était trouvé là.

L'usure est prononcée avec une partie des légendes totalement effacée, mais le point qui semble visible à gauche de D° n'est pas un point effacé car le grenetis en bord de monnaie est encore visible. S'il y avait eu un point, il serait encore très en relief par rapport au champ, protégé par le grenetis et pour la base du buste.

Entre ce "fantôme de point" et le D°, le champ parait irrégulier. On retrouve ce genre d'irrégularité vers ROI DES.
Il faut peut-être mettre sur le dos d'un coin vieux et usé ce qui, au premier coup d'œil, donne l'impression d'être un D encadré par 2 points.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, merci pour cette analyse technique très poussée, comme ça, j'en ai le coeur net, merci
bonne journée

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 05:01.