Question sur une pièce 2 euros Belge du traité de Rome de 2007 [Resolvido]

4 publicações • visualizado 81 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Je ne suis ni un collectionneur, ni quelqu'un qui cherche à vendre des pièces et qui pensera que la première allemande qui lui passera sous la main est très rare. Cependant je m'intéressais un peu au sujet et j'ai commencé à regarder dans une grosse boîte à pièces. J'ai trouvé une pièce Belge du traité de Rome de 2007 (et la même mais française) certes, pas dans un état excellent mais avec un détail que je n'explique pas. J'ai cherché sur internet sans grand succès et sur la face avec la valeur de 2 euros de la pièce, sur la pièce Belge il n'y a pas de pointillés sur la mini carte de l'Europe alors qu'il y en a sur celle de France. Les autres pièces de 2007 ont des pointillés et sur certains sites dont Numista je crois qu'ils montrent la pièce Belge avec des pointillés. Donc est-ce que c'est normal? Je tente d'envoyer des photos:
Pour la Belgique, on retrouve effectivement les deux versions : lisse ou granuleuse
Referee of south atlantic islands
Merci pour la réponse, ça m'aide beaucoup, je ne suis pas très doué avec ce genre de choses.
Status alterado para Resolvido (Soufre, 17 Jul 2021, 09:08)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:30.