Denier Normandie anonyme XI -XII siècle [Resolvido]

7 publicações • visualizado 123 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
poids 0.75 gramme
Diamètre 17 mm
jorandmichel
bien à vous
Merci
jorandmichel
Bonjour
Cela ressemble fortement à un denier normand de la série anonyme frappée autour du XIe siècle.
Il y a beaucoup de types avec des motifs différents et retrouver le même est parfois compliqué. Les légendes dégénérées sont souvent manquantes ou illisibles car hors flan ou mal frappées.
Voici un exemplaire proche avec des restes de légendes et un relief plus marqué (motifs différents malgré tout) :
https://www.cgb.fr/normandie-duche-de-normandie-anonyme-denier-ttb-ttb-,bfe_578994,a.html

Je n'ai pas d'ouvrage de référence sous la main donc je n'exclus pas que cette monnaie puisse avoir une autre origine, la Normandie n'ayant pas été la seule zone à frapper des monnaies illisibles avec des motifs passe-partout !

Si l'attribution normande est confirmée, je serais intéresser pour un échange.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
grand merci.pour ces informations
Le denier n,est pas ma propriété désolé
j avais vu un presque semblable marqué denier anonyme
Bien à vous
jorandmichel
Info
joe
j identifie monnaies et médailles pour un ami qui est vendeur officiel
bien à vous
jorandmichel
bonjour

denier avec croix pattée et annelets

https://www.google.com/search?q=denier+croix+patt%C3%A9e+annelets&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwji-t790tHyAhUvh_0HHVWeA4cQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=789
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Alm bonsoir
je cherche , je cherche et ne trouve rien de semblable
merci
amicalement
jorandmichel
Status alterado para Resolvido (jorandmichel, 1 Set 2021, 20:24)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:06.