Jeton chinois ? [Charme coréen] [Resolvido]

7 publicações • visualizado 79 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir, j'ai ici quelque chose dont je sûre qu'il s'agit d'un jeton (ou d'un charme), peut-être de la Chine ? Il a un trou carré, et il semble y avoir des caractères chinois, mais pour les autres symboles, je ne saurais les décrire. Je pense qu'il est en bronze ou cuivre, il mesure 29 mm et pèse 8,2 g.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

je n'ai pas trouvé ton charm, mais sur le sujet

https://primaltrek.com/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! Est-ce que ça pourrait être assez vieux comme charme ? En fait-on encore ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour

le problème est qu'il en existe des tas et les modernes qui se font encore ont une fausse patine qui peut parfois tromper avec des photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, en effet. Ça semble bel et bien un charme, je ne pense pas trouver lequel exactement, il y a toutes sortes de catégories, il me fait penser à ceux du zodiac, mais ce n'est pas tout à fait ça... Mais bon je sais au moins quel type général c'est. Merci !
Status alterado para Resolvido (Ginger, 5 Set 2021, 16:53)
Bonsoir Ginger, tu vas pouvoir modifier le titre de ton topic, car ce Charm est Coréen !

Je l'ai identifié dans l'ouvrage "Cast Korean Coins and Charms" de David Hartill, et j'en ai trouvé un sur Zeno:

https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=236283

Pas certain qu'il soit authentique, mais au moins on sait ce que c'est...

A+
La Corée était l'autre option à laquelle j'avais pensé. Je ne crois pas que ce soit grave si elle n'est pas authentique, car je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de marché au Québec pour ça. C'est néanmoins intéressant, merci beaucoup !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:53.