Napoléon empereur

10 publicações • visualizado 152 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
j'ai cette "pièce" de napoléon , mais je ne trouve pas de référence identique, j'en trouve avec le même avers (mais il regarde a droite) et je n'en ai pas trouvé avec le même avers et revers. Aprés avoir fouillé sur Numista dans les catégories pièces, jetons et médailles et défilé 50 pages de google images, je viens vers vous . Une idée de ce que c'est ? quel état ? ça vaut combien ?

merci d'avance à ceux qui m'aideront

P : 6,41g - D : 2,5 mm - M: Argent

bonjour

c'est une jeton pas forcément ancien !

comment est la tranche ? En faire de bonnes photos ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Napoléon est un personnage historique à l'échelle internationale. De son vivant déjà, il était l'objet de médailles, médaillettes et autres jetons en quantités et variétés incalculables. 2 siècles ont passé et ça n'a pas changé.
On est ici face à un objet récent.
Vouloir trouver le même est un bel objectif... que je ne conseillerais pas à qui ne veut pas perdre son temps.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour ALM, merci de prendre le temps de répondre.
voici une photo de la tranche :

Citação: "Joe-breuille"​Vouloir trouver le même est un bel objectif... que je ne conseillerais pas à qui ne veut pas perdre son temps.

je voulais juste avoir une vague idée de la valeur, elle etait dans un lot que j'ai trouver en brocante ce week-end. je vais suivre votre conseil et utiliser mon temps pour en identifier d'autre dans ce lot :)
PS : je débute, du coup je m'amuse avec un rien . ce jeton a été l'occasion de suivre ce tuto :
https://fr.numista.com/numisdoc/determiner-le-metal-d-une-piece-9.html
Il faut en effet s'amuser avec la numismatique, tout en apprenant !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
est-ce une trace de beliere cassée en haut?

X @NumisMedal
Ça ressemble plus à une médaille de pendentif qu'à un jeton.
Citação: "Polette"​Bonjour,
​est-ce une trace de beliere cassée en haut?
en effet Polette, on a l'impression que ça a été "ressoudé" :)

le revers est trés "enfoncé" , on voit bien le rebord de la médaille par rapport à l'avers

une autre question que je me pose, c'est que le test de densité me dit que c'est de l'argent, mais sur la tranche on voit plusieurs couche de métaux, comme un sandouiche.

C'est du plaqué argent ?
bonjour

oui elle est constituée d'une lame plus épaisse au centre recouverte de 2 lames probablement d'argent

un peu comme les monnaies fourrées de l'antiquité même si la technique a évolué depuis
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:17.