5 francs Louis Philippe

4 publicações • visualizado 152 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je fais appelle à vos connaissances pour une pièce que je possède dont vous trouverez certaines photos ci dessous.

D'après un forum :https://www.numismatique.com/forum/topic/9387-le-myst%C3%A8re-des-5f-hybrides-louis-philippe-1er/

J'en ai conclut que m'a pièce est une 5 francs Louis Philippe 1832 A domard 2e type 3e revers tranche en relief, j'ai cru comprendre qu'elle était rare mais j'aimerai bien que vous m'aidiez à déterminer cela 😊

Par ailleurs j'ai rien trouver sur le fait que la pièce est désaxé je sais pas si c'est normal

Je dois me tromper mais je ne sais pas trop.. donc je m'excuse au cas où

Merci par avance pour votre réponse en tout cas 😉
Bonjour

Votre monnaie présente les caractéristiques suivantes :
Avers : Tête ornée d'une couronne de chêne (elle n'est donc pas laurée mais "chênée"), avec les rubans au bas de la nuque. L'espace entre PHILIPPE et I est étroit.
Revers : lettre d'atelier et différent entre la couronne de lauriers et le listel

Il s'agit donc du type normal frappé de 1832 à 1843.
Votre monnaie, frappée à presque 8.000.000 d'exemplaires est courante.
Exemple : https://www.cgb.fr/5-francs-iie-type-domard-1832-paris-f-324-1-tb-,fmd_540333,a.html

Ou alors il y a un détail qui m'échappe...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bsr,
Oh en fait vous causez tous les deux de la même pièce, à savoir la F324 du catalogue "le franc". Et dsl, Numiss, Joe le Grand est dans le vrai...
Bonsoir,

J’ajouterais seulement qu’elle n’est pas suffisamment désaxée pour se mériter une véritable plus value.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:05.