Bonsoir,
Premières photos reçu de Geni ... les pièces devrait bientôt être de retour ... j'ai aquis ces monnaies il y a bien longtemps ; mais je me permet de les mettre sur ce sujet .... a raison de 1 par jour .. si ça gène je peux les supprimer ..
1) Half Dollar Oregon Trail 1934 D , un des petit tirage de la série : 7 006 ex.
Citação: "lolo70"Salut,trouvailles ce matin chez Emaüs au stand collection.
Bonjour,
Sympa ces monnaies et étonnant quand je vais dans un emmaus, et je demande si il ont des monnaies on me répond à chaque fois que non et qu'il garde ça pour les grandes ventes. Au niveau du prix cela donne quoi ? Car dans les grandes ventes je n'ai que rarement vu de bonnes affaires.
Salut Boboge,c était l ouverture d un nouveau centre Emaüs.
Tu as raison,ils gardent les monnaies moins courantes pour
Les grandes ventes.
Pour les prix je dirais un bon 50% de moins que le marché.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
Il doit y avoir moyen en regardant sur internet de trouver quant on lieu ces grandes ventes dans ton département.
Citação: "Boboge"Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
Il doit y avoir moyen en regardant sur internet de trouver quant on lieu ces grandes ventes dans ton département.
Bonne soirée
Citação: "Boboge"Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
Bonne soirée
Merci
je regarderai sur internet pour le 33
bonjour
emmaus gironde et tu as leur numéro de tél
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Reçu hier un superbe potin OYINDIA (lingons) variante tête à gauche (en bas sur la photo) il fera la paire avec son frère tête à droite (en haut) qui se sentait un peu seul
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,
Cela faisait longtemps mais pour ma part:
5 francs Napoléon 1815 M Toulouse,
elle va rejoindre sa amies des 100 jours !
j’ai toujours espoir de compléter la série même si certains prix donnent le vertige…
bonne journée,
Sébastien
Salut à tous!
Je trouve rarement des monnaies en vide-grenier mais pour une fois je suis plutôt content
Mention spéciale aux quelques allemandes en très bel état, et la 5 reichsmark qui est passée inaperçue dans son vrac.
15€ le lot, ça me semble correct?
Et autre achat, pour 7€:
Elle rend mieux en vrai, pour l'état j'hésite entre TTB et SUP, la distinction dans le Franc est pas super claire, et en comparant aux ventes cgb je pense pouvoir lui attribuer un petit SUP
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citação: "Ducatx"Mention spéciale aux quelques allemandes en très bel état, et la 5 reichsmark qui est passée inaperçue dans son vrac.
15€ le lot, ça me semble correct?
Salut,Pas mal les allemandes,un petit lot bien sympa,
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Citação: "ILoveNapoleon"bonsoir
une entrée british de l'année en cours
première pièce Britannia avec la nouvelle sécurisation par gravure d'un hologramme
bonjour tu pourras me l’envoyer pour mon noel,car je sais que tu es un gars sympa,c’ pas vrai ?
Ma dernière acquisition et ma première nouvelle monnaie 2021 émise par l'I.E.O.M :
5 f : Acier Inox - 21 mm
Sur la thématique de la flore terrestre, elle comporte au centre, des fleurs de tiaré et de frangipanier, et, en couronne, des pins colonnaires et des feuilles de taro. La pièce présente une tranche lisse.
Bonjour,
Voici donc, reçue au courrier du jour, la série complète des nouvelles monnaies par l'I.E.O.M. pour la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et Wallis et Futuna :
5 f : Acier Inox – 21 mm
Sur la thématique de la flore terrestre, elle comporte au centre, des fleurs de tiaré et de frangipanier, et, en couronne, des pins colonnaires et des feuilles de taro. La pièce présente une tranche lisse.
10 f : Cupro-nickel – 23 mm
Sur la thématique de la mer, elle comporte au centre une pirogue, et en couronne, sternes blanches, raies, huîtres perlières.
La pièce présente une tranche cannelée.
20 f : Cupro-nickel – 26 mm
Sur la thématique de la faune et la flore maritimes, elle comporte au centre, des poissons Napoléon, Ange, Cocher et du corail, et, incrustés en couronne, des tortues et petits poissons. La pièce présente une tranche cannelée alternée (3 plages cannelées et 3 plages lisses).
50 f : Cupro-nickel-aluminium – 24 mm
Sur la thématique de la faune et la flore terrestres, elle comporte au centre, un cagou, et en couronne, des perruches cornues, un arbre à pain, des feuilles de fougère et de niaouli. La pièce présente une tranche lisse.
100 f : Cupro-nickel-aluminium – 27 mm
Sur la thématique de l’habitat traditionnel, elle comporte au centre un faré, et en couronne, des cases rondes, fale, massues, pilons, tapa et flèches faitières. La pièce présente une tranche cannelées.
200 f : cœur: Cupro-nickel-aluminium, couronne: Cupro-nickel – 25 mm
Sur la thématique de la culture, elle comporte, au centre, trois flèches faitières, un tambour et un ukulélé, et en couronne, tapa de Wallis, tiki, chambranles de case. La pièce présente une tranche cannelée alternée (4 plages cannelées et 4 plages lisses).
Les fiches correspondantes ne sont pas encore disponibles car j'attends la réponse à ma question concernant la dénomination de l'état émetteur à y indiquer.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citação: "ALM"bonjour
RF pour REPUBLIQUE FRANCAISE !!!
Bonjour,
OUI, mais : ce monnayage spécifique pour les territoires n'a pas cours en Métropole ! C'est la raison, je pense, qui fait que les monnaies émises par l'I.E.O.M. sont classées au nom de ces territoires où elles ont cours.... et non comme monnaies françaises.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citação: "ALM"bonjour
RF pour REPUBLIQUE FRANCAISE !!!
Bonjour,
OUI, mais : ce monnayage spécifique pour les territoires n'a pas cours en Métropole ! C'est la raison, je pense, qui fait que les monnaies émises par l'I.E.O.M. sont classées au nom de ces territoires où elles ont cours.... et non comme monnaies françaises.
Salut LEN,
Voilà de belles pièces qui me plaisent aussi.
Sont-ce des monnaie en vrac ou bien un set FDC ?
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies