Vos acquisitions Octobre 2021

60 publicações • visualizado 1809 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir !

Puisque le sujet n'est pas ouvert, je me permets de le débuter !

Un joli demi-écu Carambole (de Flandres dans la dénomination officielle) :

Un avers fatigué, un revers superbe !

:love:
Bonsoir,

Pour moi ça sera une petite féodale sols de quatre deniers du duché de Savoie - Emmanuel 1er que je dois finir d'identifier.

Bonne soirée 🙂
Ça commence en trombe les amis !
Double post...
Bonjour,
Voici une petite rentrée du jour :
​​​​​​
​​​​​​Par contre, je suis incapable d'identifier le % d'argent contenu dans cette médaille. 🤔
Bonjour

Fraîchement reçu ce midi , merci à Sneev pour cet échange et pour les cadeaux :)

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Les deux monnaies les plus notables d'un échange opéré avec pyros09100

J'en ai oublié cette Peace Dollar 🤦 :

Bonsoir,
Premières photos reçu de Geni ... les pièces devrait bientôt être de retour ... j'ai aquis ces monnaies il y a bien longtemps ; mais je me permet de les mettre sur ce sujet .... a raison de 1 par jour .. si ça gène je peux les supprimer ..

1) Half Dollar Oregon Trail 1934 D , un des petit tirage de la série : 7 006 ex.

Bonsoir

Mon premier coq
j''ai fait un post pour évaluation de l'état

Bonsoir à tous,

De bien jolies monnaies, vous envoyez du lourd.
C'est toujours un plaisir de voir de belles monnaies, merci à vous pour ce partage.

Bonne soirée Numista
Salut,trouvailles ce matin chez Emaüs au stand collection.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour à tous,

Petit lot argent pour ce mois d'octobre
2 Morgan dollar 1878 & 1881 San Francisco UNC, Etats-Unis.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1492.html

3 Silver Eagle 1992, 1993 et 1995 Philadelphie UNC, Etats-Unis.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1493.html

1 Dinar (FAO) 1995 FDC BE, Tunisie
https://fr.numista.com/catalogue/pieces62276.html

Bonne collecte à tous

T13
Bonsoir, ..

la deuxième

Centenaire de l'indépendence du Texas 1934

Citação: "lolo70"​Salut,trouvailles ce matin chez Emaüs au stand collection.
​Bonjour,

Sympa ces monnaies et étonnant quand je vais dans un emmaus, et je demande si il ont des monnaies on me répond à chaque fois que non et qu'il garde ça pour les grandes ventes. Au niveau du prix cela donne quoi ? Car dans les grandes ventes je n'ai que rarement vu de bonnes affaires.

Bonne soirée
Salut Boboge,c était l ouverture d un nouveau centre Emaüs.
Tu as raison,ils gardent les monnaies moins courantes pour
Les grandes ventes.
Pour les prix je dirais un bon 50% de moins que le marché.
Citação: "lolo70"ils gardent les monnaies moins courantes pour
​Les grandes ventes.

​bonsoir

idem dans mon coin !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
où et comment ce passent ces grandes ventes?
Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
Il doit y avoir moyen en regardant sur internet de trouver quant on lieu ces grandes ventes dans ton département.

Bonne soirée
Citação: "Boboge"​Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
​Il doit y avoir moyen en regardant sur internet de trouver quant on lieu ces grandes ventes dans ton département.

​Bonne soirée
​Merci
je regarderai sur internet pour le 33
Citação: "lolo70"​Salut,trouvailles ce matin chez Emaüs au stand collection.

Salut Laurent,

Belles trouvailles chez l'Abbé.

Un joli lot d'AEF !

Concernant les monnaies ou les timbres chez Emmaüs, ils sont stockés et sortis une ou deux fois l'an lorsqu'il y a des ventes à thèmes.

Pour cela, on s'abonne à la newsletter de l'Emmaüs que l'on fréquente et on attend patiemment.

Quelquefois, un bénévole numismate trie les pièces et fait des lots par pays. Il y a toujours des affaires à faire. :wiz:
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Citação: "gros"
Citação: "Boboge"​Il le font 1 ou 2 fois par an dans différentes villes. En Ille-et-Vilaine cela à lieu à Vitré /Fougères /Hédé/ Rennes / Redon.
​​Il doit y avoir moyen en regardant sur internet de trouver quant on lieu ces grandes ventes dans ton département.
​​
​​Bonne soirée
​​Merci
​je regarderai sur internet pour le 33
bonjour

emmaus gironde et tu as leur numéro de tél​
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Reçu hier un superbe potin OYINDIA (lingons) variante tête à gauche (en bas sur la photo) il fera la paire avec son frère tête à droite (en haut) qui se sentait un peu seul :O

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour, réception du jour 1 écu Louis xvi
Salut,

Rendu de monnaie dans des commerces de mon patelin.

Sachsen-Anhalt 2021 atelier F

Charles de Gaulle 2020

Si cela intéresse quelqu'un, je peux échanger. ;)

Bonjour,

Dernière arrivée, denier Marc Aurele divinisé émis en 180 sous Commode

Citação: "UgoSab"​Bonjour,

​Dernière arrivée, denier Marc Aurele divinisé émis en 180 sous Commode

bonjour

jolie monnaie !

Bonjour,

Réception du jour :

Un superbe Kharub 1281 AH (1865) Tunisie, UNC qui a conservé tout son éclat d'origine.

1 centime 1891 A, Tunisie

2 x 2 centimes 1891, Tunisie SLAB GENI MS64 et MS65

MS64 disponible pour échange.

MS65

Bonne collecte.

T13
Citação: "ALM"
Citação: "UgoSab"​Bonjour,
​​
​​Dernière arrivée, denier Marc Aurele divinisé émis en 180 sous Commode
​​
​​
​bonjour

​jolie monnaie !

​Je plussoie :), si c'est la bonne expression
Modeste récolte ce matin en vide grenier à Aix:
Bonjour,
Cela faisait longtemps mais pour ma part:
5 francs Napoléon 1815 M Toulouse,

elle va rejoindre sa amies des 100 jours !
j’ai toujours espoir de compléter la série même si certains prix donnent le vertige…

bonne journée,
Sébastien
Plutôt que laisser ses économies sur le livret A...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
bonjour

2 fr 1827 W

lot de scandinaves

Deux billets coloniaux en excellent état d'Afrique Centrale, et un plus récent :

Bonjour,
Voici un jolie nummus de Constantin I frappé à Rome acheté mi octobre

Citação: "Fifi81"​Bonjour,
​Voici un jolie nummus de Constantin I frappé à Rome acheté mi octobre

​Bonjour,
Une bien meilleure qualité des photos nous permettrait de bien mieux apprécier cette nouvelle acquisition...:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
​Voici un jolie nummus de Constantin I frappé à Rome acheté mi octobre

y’a pas photo 😄
X @NumisMedal
Citação: "Polette"
​​Voici un jolie nummus de Constantin I frappé à Rome acheté mi octobre
​​
​​
​​

​y’a pas photo 😄
​Excellent le jeu de mot;)
Bonjour,
2 monnaies reçues ce jour
Citação: "Polette"
​​Voici un jolie nummus de Constantin I frappé à Rome acheté mi octobre
​​
​​
​​

​y’a pas photo 😄
​Le ver de gris est à retirer ai plus vite !
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Totalement d'accord, et je soupçonne la pochette plastique d'en être responsable !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pour moi, cette concrétion est bien trop massive et localisée pour être liée à une attaque récente du plastique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Salut à tous!
Je trouve rarement des monnaies en vide-grenier mais pour une fois je suis plutôt content :wiz:

Mention spéciale aux quelques allemandes en très bel état, et la 5 reichsmark qui est passée inaperçue dans son vrac.
15€ le lot, ça me semble correct?

Et autre achat, pour 7€:

Elle rend mieux en vrai, pour l'état j'hésite entre TTB et SUP, la distinction dans le Franc est pas super claire, et en comparant aux ventes cgb je pense pouvoir lui attribuer un petit SUP :love:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

oui 15 euro c'est un prix correct !
Citação: "Ducatx"​Salut à tous!
​Je trouve rarement des monnaies en vide-grenier mais pour une fois je suis plutôt content :wiz:

​Salut,

De jolies trouvailles, tu as bien fait de sortir. ;)
Bonjour a tous, de bien belles monnaies!
ca fait un moment que j'en ai pas rentrée
Brocante ce matin

un joli as de crispine pour un prix très correct.

et un as de Lucius verus plutôt correct ( bien plus joli en vrai)

Edit: j'ai trouvé comment rogner mes photos sur mon tél.
Citação: "Ducatx"​Mention spéciale aux quelques allemandes en très bel état, et la 5 reichsmark qui est passée inaperçue dans son vrac.
​15€ le lot, ça me semble correct?

Salut,​Pas mal les allemandes,un petit lot bien sympa,:love:
bonsoir
une entrée british de l'année en cours
première pièce Britannia avec la nouvelle sécurisation par gravure d'un hologramme

Salut,

Jolie gravure !

Est-ce la bonne fiche Numista ?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces240616.html
bonjour
parfaitement la bonne !
Citação: "ILoveNapoleon"​bonsoir
​une entrée british de l'année en cours
​première pièce Britannia avec la nouvelle sécurisation par gravure d'un hologramme

​bonjour tu pourras me l’envoyer pour mon noel,car je sais que tu es un gars sympa,c’ pas vrai ?
Bonjour,

Ma dernière acquisition et ma première nouvelle monnaie 2021 émise par l'I.E.O.M :

5 f : Acier Inox - 21 mm
Sur la thématique de la flore terrestre, elle comporte au centre, des fleurs de tiaré et de frangipanier, et, en couronne, des pins colonnaires et des feuilles de taro. La pièce présente une tranche lisse.

Cependant, je ne suis pas encore en mesure de créer la fiche n'ayant pas eu de réponse à mon post : https://fr.numista.com/forum/topic113936.html
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

jolie monnaie !

Il était tant qu'il change le type qui datait de 1948 ...
Citação: "ILoveNapoleon"​bonjour
​parfaitement la bonne !

Salut,

Merci pour la confirmation.

Je vais de ce pas faire modifier le titre de la fiche qui est erroné.
Bonjour,
Petit lot d'un généreux donateur.

A propos de la pièce grecque, voir le forum "informations numismatiques".
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour,
Voici donc, reçue au courrier du jour, la série complète des nouvelles monnaies par l'I.E.O.M. pour la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et Wallis et Futuna :

5 f : Acier Inox – 21 mm
Sur la thématique de la flore terrestre, elle comporte au centre, des fleurs de tiaré et de frangipanier, et, en couronne, des pins colonnaires et des feuilles de taro. La pièce présente une tranche lisse.

10 f : Cupro-nickel – 23 mm
Sur la thématique de la mer, elle comporte au centre une pirogue, et en couronne, sternes blanches, raies, huîtres perlières.
La pièce présente une tranche cannelée.

20 f : Cupro-nickel – 26 mm
Sur la thématique de la faune et la flore maritimes, elle comporte au centre, des poissons Napoléon, Ange, Cocher et du corail, et, incrustés en couronne, des tortues et petits poissons. La pièce présente une tranche cannelée alternée (3 plages cannelées et 3 plages lisses).

50 f : Cupro-nickel-aluminium – 24 mm
Sur la thématique de la faune et la flore terrestres, elle comporte au centre, un cagou, et en couronne, des perruches cornues, un arbre à pain, des feuilles de fougère et de niaouli. La pièce présente une tranche lisse.

100 f : Cupro-nickel-aluminium – 27 mm
Sur la thématique de l’habitat traditionnel, elle comporte au centre un faré, et en couronne, des cases rondes, fale, massues, pilons, tapa et flèches faitières. La pièce présente une tranche cannelées.

200 f : cœur: Cupro-nickel-aluminium, couronne: Cupro-nickel – 25 mm
Sur la thématique de la culture, elle comporte, au centre, trois flèches faitières, un tambour et un ukulélé, et en couronne, tapa de Wallis, tiki, chambranles de case. La pièce présente une tranche cannelée alternée (4 plages cannelées et 4 plages lisses).

Les fiches correspondantes ne sont pas encore disponibles car j'attends la réponse à ma question concernant la dénomination de l'état émetteur à y indiquer.
bonjour

RF pour REPUBLIQUE FRANCAISE !!!
Citação: "ALM"​bonjour

​RF pour REPUBLIQUE FRANCAISE !!!
​Bonjour,
OUI, mais : ce monnayage spécifique pour les territoires n'a pas cours en Métropole ! C'est la raison, je pense, qui fait que les monnaies émises par l'I.E.O.M. sont classées au nom de ces territoires où elles ont cours.... et non comme monnaies françaises. 0:)
Citação: "Kreutzer67"
Citação: "ALM"​bonjour
​​
​​RF pour REPUBLIQUE FRANCAISE !!!
​​Bonjour,
​OUI, mais : ce monnayage spécifique pour les territoires n'a pas cours en Métropole ! C'est la raison, je pense, qui fait que les monnaies émises par l'I.E.O.M. sont classées au nom de ces territoires où elles ont cours.... et non comme monnaies françaises. 0:)

Salut LEN,

Voilà de belles pièces qui me plaisent aussi.

Sont-ce des monnaie en vrac ou bien un set FDC ?
Citação: "miragex"​​​Salut LEN,

​Voilà de belles pièces qui me plaisent aussi.

​Sont-ce des monnaie en vrac ou bien un set FDC ?
​Bonjour Olivier,
Ce sont des monnaies en vrac. Pour les sets, je n'ai perso aucune info... pour le moment.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:24.