Salut vraiment bizarre cette monnaie mais tout était correct poid diamètre c pour ca je préfèrerais d'autres avis du coup coup si c'est une bidouille je ne vais pas creuser beaucoup plus dans la mare 😉😂😂😂
bonjour, .. attention au "C" ... déjà rien a voir avec un "C" normal, pour moi un défaut de l'alu, ca arrive souvent, l'alu en ce dégradant a des réaction étrange .. car si on regarde bien a droite de la francisque, , on peux voir une chauve souris en plein vol .. c'est bel et bien une bidouille, c'est trop artisanal ..
Je me pose juste une question, qu'elle étais l'interêt de faire ce genre de "truc" ? .. pour moi ,aucun.
Citação: "Half eagle"bonjour, .. attention au "C" ... déjà rien a voir avec un "C" normal, pour moi un défaut de l'alu, ca arrive souvent, l'alu en ce dégradant a des réaction étrange .. car si on regarde bien a droite de la francisque, , on peux voir une chauve souris en plein vol .. c'est bel et bien une bidouille, c'est trop artisanal ..
Je me pose juste une question, qu'elle étais l'interêt de faire ce genre de "truc" ? .. pour moi ,aucun.
Bonsoir,
Et pourquoi pas un soldat ayant du temps à tuer ?
Vu la date d'émission cela pourrait être une hypothèse.
Citação: "Half eagle"bonjour, .. attention au "C" ... déjà rien a voir avec un "C" normal, pour moi un défaut de l'alu, ca arrive souvent, l'alu en ce dégradant a des réaction étrange .. car si on regarde bien a droite de la francisque, , on peux voir une chauve souris en plein vol .. c'est bel et bien une bidouille, c'est trop artisanal ..
Bonsoir,
Et pourquoi pas un soldat ayant du temps à tuer ?
Vu la date d'émission cela pourrait être une hypothèse.
Bonne soirée
Bonsoir, .. oui absolument daccord, ma réflexion concernait l'interêt de faire une monnaies "officielle" , genre essai improbable .. mais l'histoire du soldat pourquoi pas ..
bonne soirée
Bonsoir,
Je pense aussi que c'est une bidouille et pas forcément militaire.
Pour en être sur à 100%, il faudrait regarder si le C est gravé en creux ou s'il est en relief ? Avec une loupe on devrait pouvoir le voir.
La photo n'est pas nette. J'ai l'impression que ce C est en creux, mais il est possible qu'il s'agisse d'une petite corrosion.
Dans tous les cas, cette monnaie a eu une 2e vie qui, d'un point de vue numismatique, a réduit sa valeur et son intérêt à presque rien.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.