création

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, un d'entre vous pourrait-il me rappeler la marche à suivre pour la création d'une fiche ? je crois qu'Aloys me guette  z|
Merci
Bonjour,
après avoir fait une recherche dans le catalogue et vu qu'il en manquait une, il faut regarder dans le bas de la page "Une pièce n'existe pas dans le catalogue ? Ajoutez-la vous même en quelques instants !"

Attention aux doublons, et faire une fiche bien renseignée !
Merci par avance
Cordialement
Florino28
Citação: Florino28Bonjour,
après avoir fait une recherche dans le catalogue et vu qu'il en manquait une, il faut regarder dans le bas de la page "Une pièce n'existe pas dans le catalogue ? Ajoutez-la vous même en quelques instants !"

Merci par avance
Cordialement
Florino28
OK merci Florino28
Citação: Florino28Bonjour,

Merci par avance
Cordialement
Florino28
J'ai créé une fiche pour une monnaie de nécessité de la Réunion de 10 Ct, et je ne la vois plus ? Qu'est-elle devenue ?   z)
Ici peut-être https://fr.numista.com/catalogue/pieces37708.html  ;)
Citação: Florino28Ici peut-être https://fr.numista.com/catalogue/pieces37708.html  ;)
OK bien vu Florino28, mais pourquoi l'avoir classée dans "jetons" alors que pour moi, il s'agit d'une "monnaie de nécessité" ?
Cordialement
Bonsoir Lefranc,
s'il est vrai que les "monnaies de nécessité" ont été utilisées comme des "vraies monnaies", elles n'étaient pas "reconnues" par l'autorité officielle (gouvernement). C'était très hypocrite car il n'avait pas les moyens de compenser le manque de monnaies mais obligeait les "émetteurs", notamment "officiels" (ville, régions, chambres de commerce etc...) à avoir en banque le montant (en monnaie "officielles"-Francs) des frappes de nécessité.
De plus, si l'on considère qu'une "monnaie" est une rondelle de métal correspondant à un montant donné pour fournir un bien ou un service, alors tout les jetons doivent être considérés comme des monnaies.
Je pense donc qu'une monnaie doit être une rondelle de métal émise par une autorité nationale, ou avec l'accord de la dite autorité (cas de la 2Franc "Philadelphie" et des billets émis aux USA en vu du débarquement avec l'accord du Gouvernement provisoire de la France Libre ). Il est est de même des "bons pour" de 1920 à 1927, émis par les Chambres de Commerce avec accord du Gouvernement et qui sont considérés comme "monnaies légales"(créées par Décret du 22/11/1921 pour les 1 franc)
Il faut bien choisir, soit "non officielles" donc "jetons" soit "officielles" donc "monnaies".
Dernier empereur gallo-romain

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:07.