FALS CALIFAT OMEYYADE ND ( 120 AH ) 736 Ap. J.C. - HOMS - SYRIE

10 publicações • visualizado 200 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, mes excuses pour la qualité de cette monnaie, merci par avance si vous pouvez tout de même me donner une réponse, cordialement
dim : 20 mm poids : 3.65 g métal : bronze
bonjour, on pourrait penser à une monnaie musulmane ou hindoue
Bonsoir

peut-être une burbe tunisienne ou un fals d'un autre pays ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, j'ai tout fait l'empire ottoman de 1600 à 1900, malheureusement rien ne correspond, en l'attente de d'autres avis, cordialement
Bonjour à tous et toutes,

Je crois que sur la première photo on peut lire:

محم
رسول
الله

c'est-à-dire Muhammad, messager d'Allah. Il faut donc supposer que l'autre photo est l'avers et porte la légende:

لا اله الا الله وحده

avec ou sans le dernier mot (à gauche: وحده). Je sais qu'il y a des bronzes musulmans sans aucune autre légende qui aurait identifié l'autorité émettrice. Je ne me rappelle pas de où, mais je pense que ça remonte à bien avant 1600. À vérifier.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonsoir

voir là

https://www.google.com/search?q=monnaies+fals+messager+d%27allah&tbm=isch&ved=2ahUKEwiC8KjSxNL1AhUDZvEDHdKiBBUQ2-cCegQIABAA&oq=monnaies+fals+messager+d%27allah&gs_lcp=CgNpbWcQA1CcEli5KWCiL2gAcAB4AIABQogBpASSAQIxMJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=CeHyYcLHGoPMxc8P0sWSqAE&bih=757&biw=1600&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonsoir, merci pour le lien, je vais pouvoir peaufiner cela, cordialement
Peut-être quelque chose comme ceci:

Bronze coin on Numista

La légende de l'avers est exactement ce que je pensais (avec وحده) mais il y aurait aussi une légende dans le cercle.

Addendum:

Un autre avenue de recherche:

anonymous Ummayyad fals sur VCoins

Noter l'expression "anonymous fals". C'est ce à quoi je pensais dans ma première réponse. Sans doute "fals anonyme" est-il utilisé en français?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour voici ce que j'ai trouvé, sachant tout de même qu'initialement, dans l'état où était cette monnaie, je ne pensais pas du tout qu'elle puisse se faire identifier : FALS CALIFAT OMEYYADE ND ( 120 AH ) 736 Ap. J.C. - HOMS - SYRIE , qu'en pensez-vous ? cordialement
Bonjour,

C'est seulement une possibilité puisque la pièce est en trop mauvais état pour une identification précise vu le grand nombre de pièces du même type.

Voir la section "Califat Omayyade" dans le catalogue.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:27.