10 reis / surfrappé 20 reis en 1809 (1786) [KM#273.1] ou [KM#273.2]

7 publicações • visualizado 109 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les 2 types référencés pour cette monnaie dans le WC [KM#273.1] ou [KM#273.2].
Surfrappe sur les monnaies de 1786 [KM#215.1] et [KM#215.2] (pas de photos, où l'on parle de hauteur de couronne si j'ai pu bien interpréter)
Merci d'avance pour votre aide, ci-dessous ma monnaie.

6.56gr/31mm
Cordialement
Vincent
Parfois, la fiche anglaise est plus détaillée ;)
Referee of south atlantic islands
Bonsoir et merci Frenchlover
Ahh bien vu super merci à toi
C'est vrai que j'y vais rarement, presque à me demander pourquoi je me suis pas mis à l'anglais et inscrit là-bas ^^

A defaut d'avoir les deux modèles dans les mains c'est pas une différence facile à voir x.
Bonsoir,

Je vois que FrenchLover a répondu, mais voici quand même 273.1 sous 215.1 10 reis "low crown":

à comparer avec 215.2 10 reis "high crown" dans le catalogue.

ÉDITÉ: Je ne sais plus quoi penser! On indique une autre différence dans le catalogue (lien de FrenchLover), beaucoup plus mineure me semble-t-il.

ÉDITÉ BIS: Et voici deux pièces de 1786 où les couronnes sont bien plus différentes que sur la fiche Numista:

Respectivement "flat" vs. "high"?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
En effet, la fiche devrait être corrigée !
Sur la fiche anglaise c'est la comparaison entre la XL et la XX reis (8
Referee of south atlantic islands
Bonjour,

En faisant une recherche en ligne sur Google Images, on voit que la forme de la couronne semble varier non seulement selon les dénominations, mais selon l'année pour chaque dénomination.

Comparer d'ailleurs la couronne sur la X reis de 1790 avec les deux de 1786 dans mon premier post ci-dessus. On a vraiment trois couronnes différentes.

Addendum: Peut-être quelque part dans ce catalogue y a-t-il une explication?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour

Merci pour le lien de ce catalogue

Vincent

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:25.