Fausse pièce  Philippe le bel de 1966

11 publicações • visualizado 121 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
Cette pièce pèse 9,32 gr pour un diamètre de 28 mm, à mon avis trop belle pour être honnête. Je pense que c'est un faux oui mais de quelle époque et de quelle pièce ? Merci de vos vos réponses, bonne soirée
bonjour

faudrait des photos de la tranche stp !

ça imiterait une de ces monnaies

https://www.google.com/search?q=cgb+gros+philippe&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjP7vmlxfD1AhWozoUKHfTnA50Q_AUoAnoECAEQBA&biw=1600&bih=789&dpr=1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Elle est datée de 1966 !!!!
On voit la date 1966 sur la photo de gauche , en haut de la monnaie !
(la photo est à l'envers)

J'ai la même, on m'avait dit que c'était une médaille faite par une association numismatique, mais j'ai jamais cherché à en savoir plus...

Et je viens de m'apercevoir que j'en ai une autre, exactement identique, mais datée de 1975 !

Voilà la tranche presque 2 mm en épaisseur, j'ai trouvé cet exemplaire dans un petit lot acheté chez un bouquiniste. Pour info, il arrive qu'ils aient un lot au fond de la boutique, récupéré avec des bouquins ! De quand date ce faux (ou pas) à votre avis ?
c'est génial ! un faux de 1966 ! Merci pour vos réponses
Bonjour

Le même chez cgb
https://www.cgb.fr/cinquieme-republique-reproduction-dun-gros-tournois-philippe-iv-spl,fme_498563,a.html

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonsoir,

On dirait bien la corne d’abondance de la Monnaie de Paris au-dessus de 1966 et le différent AGMM en dessous.
possible de faire un joli zoom?

Ce n’est pas un faux à proprement parler mais une reproduction commémorative.
X @NumisMedal
Je ne pense pas les voir fichées sur Numista, n’hésitez pas à créer une fiche dans la rubrique « Jetons ».
X @NumisMedal
hou la la c'est niveau II pour moi !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:33.