Quel serait son indice de rareté ? Elle pèse 3,5 grammes comme la plus grande majorité des Lavrillier possédées. Merci donc de m'éclairer sur cette pièce autant sur une estimation que sur d'éventuels autres exemplaires connus . Cordialement DINDIN
Passionné de l'histoire et de la géographie, je voyage à travers les monnaies et billets du monde.
Bonjour, effectivement cette monnaie n'est ni vraiment avec un 9 ouvert, mais pour autant, elle n'a pas un vrai 9 fermé, voir agrandissement, sachant d'autre part qu'il n'y a pas de répertorié, pour ce millésime, de 9 fermé. En l'attente de d'autre avis, cordialement
Dans ce cas je possède un modèle hybride entre les deux. Mais donc j'en reviens à ma question initiale , qu'elle en est sa rareté ? Et je rajoute qu'elle serait l'appellation de ce genre de frappe dans ce cas ?
Passionné de l'histoire et de la géographie, je voyage à travers les monnaies et billets du monde.
Bonsoir,
il pourrait s'agir d'un coin cassé (cas fréquent sur les 2 des dates des chambre de commerce), il faudrait des photos plus zoomées, moins floues et en faisant varier l'orientation de l'éclairage.
Auquel cas ce n'est pas un hybride mais une fautée.
Rareté oui, mais non quantifiable, il faudrait un pointage sur des milliers d'exemplaires... Du coup la valeur dépendra de l'intérêt que lui porterons les amateurs de fautées peu spectaculaires... Pas sûr qu'ils se bousculent, mais attends d'autres avis!
Citação: "JMAF"Bonjour, effectivement cette monnaie n'est ni vraiment avec un 9 ouvert, mais pour autant, elle n'a pas un vrai 9 fermé, voir agrandissement, sachant d'autre part qu'il n'y a pas de répertorié, pour ce millésime, de 9 fermé. En l'attente de d'autre avis, cordialement
La partie droite du 9 est très large. Les coups visibles sur la boucle même de ce chiffre indiquent que la monnaie à vécu des "heures difficiles" qui ont conduit à l'altération de son relief.
selon moi, un coup à aplati la partie droite du chiffre. Son élargissement a pratiquement refermé la boucle.
Il ne s'agit pas d'une variété inconnue ni d'un coin cassé mais d'un choc "à plat" qui s'est trouvé ici... alors qu'il doit exister des 100aines de milliers de monnaies similaires avec un choc comparable placé à un endroit dont l'effet ne suscite aucun questionnement.
Désolé... mais cette monnaie est tout à fait banale.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Donc en matière numismatique comment accorde-t-on ce genre de faute de fabrication ? Ce n'est pas un coin bouché c'est sûr alors quel serait son éventuelle dénomination de faute ?
En effet, pour ce genre de détail fin, des photos très nettes sont nécessaires. Malgré tout, les zones aplaties me semblent assez évidentes (en vert sur le 9, en bleu sur le 6)
La question avant cela est plutôt de savoir s'il s'agit ou non d'une faute de frappe ou d'une déformation de la monnaie postérieure à la frappe.
J'opte pour le seconde position pour les raison déjà exposées plus haut.
Bonjour, par contre malgré tout sur les 4 photos mises à 14h08, il y en a quand même 3 qui lève le doute, ce n'est pas un 9 fermé, avec certitude, ni même une fautée, je pense qu'il faudra se faire à la raison, qu'elle fait partie des 61 332 000 ex.... cordialement
Bonjour,
sur la première des nouvelles photos postées hier, on voit très très bien que c'est un 9 ouvert!
Je rejoins l'avis des autres membres et retire mon hypothèse du coin cassé (où il y avait par ailleurs le nom de la faute : "coin cassé" ou ébréché car c'est minime...)
même avis que Joe,
écrasement de la jambe du neuf avec repoussement de la matière vers la fin de la boucle.
Idem pour le six. C'est postérieur à la frappe.
les différents aussi ont pris des coups. Malheureusement ce n'est ni une fautée ni une variété.
9 peu ouvert ou presque fermé. Connu et ce n'est pas une fautée et ne donne aucunes valeurs supplémentaires. Mais j'ai l'impression que cela ne sert pas à grand chose d'en discuter, à la vue de la discussion d'ici et sur FB.