Monnaie de Louis xiv

10 publicações • visualizado 137 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour c’est bizarre le métal de ce Louis XIV on dirait de l’étain qui à une idée merci. ´Diamètre 33mm poids 12,99 gr. ´
Bonjour,

Certainement un faux coulé.

Je doute que le but ait été de le mettre en circulation puisque c'est de très basse qualité. Peut-être un souvenir ou une pièce de jeu?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonjour

faut faire un test à l'aimant et des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, ce serait une réplique d'un 1/2 écu à la mèche longue de Louis XIV, de Warin, 1649 A ( atelier de Paris ), théoriquement cette monnaie devrait être en argent 917/1000, son poids officiel étant de 13.72g, mais celui-ci peu effectivement varier, et sa tranche lisse. Les faux d'époque étant généralement de meilleure qualité, cordialement
Bizarre, effectivement.
Il pourrait être vrai, mais on dirait qu'il a sejourné longtemps dans un endroit non adequate, type eau saléee ou autre, ce qui a rongé et usé la monnaie.
Le diamètre et le poids (par rapport à l'usure) semble correct.

Les faux d'époque sont tellement vilains, qu'ils se reconnaissent à 10000 lieux. (portrait affreux, billon, erreur de légende, lettres inversées)

"Pour l'instant", au vu des photos, vu du poids et du diamètre, je pencherai pour un vrai, mais qui a pris cher.
L'homogénéité du tour me met quand même un doute.
il faudrait l'avoir en main pour pouvoir trancher.
D'un côté le poids, la taille, le portrait et détails pourraient correspondre même si les aspérités et la couleur du métal sont intrigantes.
De l'autre, l'homogénéité circulaire et du tour au niveau des grenetis mettent des doutes.
Pour moi il n'y a aucun doute : c'est un faux coulé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ça y ressemble effectivement, joe breuille, et ce serait la 1ere fois que j'en vois 1 pour un 1/2 mèche longue.
bonjour

pour moi aussi un faux coulé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour je vais vous mettre la photo de la tranche se serait un faux coulé de l’époque ?

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:51.