Estimation d'un écu en argent de Louis XIV 1668 à Bayonne

6 publicações • visualizado 102 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur un écu en argent de Louis XIV de 1668. Que représente l'étoile ? que je ne retrouve pas ailleurs. Merci

Ecu en argent au buste juvénile de Louis XIV, émis de 1660 à 1679, gravures de Jean Warin (1646-1672). Buste jeune, lauré et drapé avec une longue perruque. Frappée à Bayonne. 6H
Diam 39 mm Poids : 30 gr

Avers : LVD.XIIII.D.G.FR.ET.NAV.REX.

Revers : SIT.NOMEN.DOMINI. L. BENEDICTVM (avec un point sous le M) étoile à 5 branches 1668.
Bonjour,

Une photo de la pièce en question serait la bienvenue pour plus de précision, merci.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
A cet emplacement, c'est obligatoirement une MM, cependant, cette étoile n'est pas répertoriée dans le GadR et, bien que le chiffre de frappe soit relativement élevé pour ce millésime, on en retrouve peu. Ce maître a donc du servir entre la seconde moitié 1668 et la première moitié 1669 mais toutefois pas de nom. Il faudrait donc voir avec un membre qui a le L4L si jamais il y a plus de précisions de ce coté. Si ce n'est pas le cas, alors s'orienter vers Mr Arnaud Clairand qui pourrai, lui en dire bien plus.
Merci
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
merci beaucoup pour cette précision. Je connais Arnaud Clairand.
Bonjour, le Droulers, indique la variante avec le . sous le M, qu'effectivement le Gadoury blanc, non, mais aucun ne mentionne l'étoile, cordialement

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:49.