Loui XVI Demi ecu dit " Aux branches d'olivier " 1792 A

17 publicações • visualizado 213 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir a tous
je viens d'acquérir cette pièce et pourriez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et un prix éventuellement ...Merci
Poids..14.65 gr
Par avance.Merci.
Je dirais TB.
Merci Tetora:)
D'autres avis:°
Bsr,
pour moi plutôt un TTB, 200-250 €
Merci lamule:)
Et bien je ferai plus confiance à l'avis de lamule qu'au mien.
Bonjour

TTB- pour moi car un peu d'usure par endroits
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, pour moi aussi cela serait un TTB, cordialement
Bonjour

TTB pour moi aussi avec un sympathique coin brisé pour l avers :love:.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Merci a vous tous :)
Monnaie qui semble en meilleur état que l'autre, je dirai TTB.
Elle semble aussi avoir ete nettoyée???
Mon estimation serait plutôt 120/150e.
Bsr,
Tu fais bien d'en parler, me suis aussi posé la question de nettoyage..., mais ça ferait une telle décote?
Merci demiecu:)
D'après les photos, il semblerait?
Mais en regardant les photos sur le post "acquisitions 2022", les avis pourraient être diffrents.

Il faudrait des photos claires et vraies, l'avoir en main, ou le propriétaire "Majrer" serait plus à même de le dire.

Une monnaie nettoyée fera chez les puristes et les numismates une belle décôte, voire n'interessera personne, (à part des débutants)

Maintenant, si la monnaie est rare et très peu connue ou rarement proposée, il y aura décôte mais elle se vendra, même auprès de collectionneurs chevronnées.

Un nettoyage fort, entraine une décôte, tout comme une pièce anciennement montée...
Tous collectionneurs chevronnés, preferera une monnaie non nettoyée, avec une patine.

Mais j'ai l'impression que cela ne dérange plus autant de personne qu'à l'époque, que les "débutants" se fichent que la monnaie soit nettoyée ou pas. Par contre si ils veulent aller chez des entreprises reconnues, cela à de forte chance de ne pas passer.

Je ne dis pas qu'une monnaie nettoyée c'est nulle, mais que sur le marché numismatique "reconnu" cela perd de la valeur, de l'authenticité.

Maintenant, les choses ont "évolué", de plus en plus de monnaie nettoyées existent et il devient parfois difficile de trouver des monnaies "origine", dans leur jus.

sur ebay, "fourre tout", il y a de tout, et j'ai l'impression que c'est moins sélectif, sur l'état, la qualité, les défauts. (des TB qui se vendent parfois plus chèr que des TTB en auction ou sur CGB ou le même prix)
Mais sur des auctions/enchères numismatiques, MDC, CGB, KUNKER, PCGS, et autres "international" et "puristes", les défauts mentionnés seront écrits dans la description car étant considéré comme des "défauts", et il y aura décôte, par rapport à une monnaie non montée, non nettoyée et avec patine d'origine ou de médailler.

Concernant le prix, comme je l'ai dit dans l'autre post, on peut "encore" trouver des 1/2 écus TTB+/SUP aux alentours de 250€ chez certains, mais sur une plateforme "connue", je pense que cette monnaie pourrait faire aux environs de 100/120€. (sans avoir regardé les indices de rareté)
Merci demiecu pour ton avis:)
Je remets de meilleurs photos..
Arf je crains du coup que demiecu ait raison, pièce astiquée. Après c'est comme d'hab, le prix du marché ou le prix du coeur....
franchement je ne suis pas certain qu'elle ait été nettoyée "abusivement"(genre frottée au miror), mais sans doute un "nettoyage de surface".

Elle reste assez propre et agréable.
En tout cas, elle me plait bien.
Sur coin archives, il y abeaucoup d'exemplaires entre 80/150 €.... Puis ça passe à 20/300/400 et + avec la qualité.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:23.