Bonjour. J'ai cette medaille commémorative belge tirée à très peu d'exemplaires. Que pensez vous de son etat TB/ TTB/SUP?
pour son prix je vois de tout
il me semble avoir vu une vente réussie sur numiscorner à 80€ a 60 € sur cgb . C'est environ son prix? Je la vois aussi ici en vente à 160€ https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=73143
Merci pour vos avis
Le marché n'est pas énorme, donc si le tirage est petit ça donne pas un rond de métal "rare".
Si à la maison je me construit une médaille en 1 seule exemplaire elle est vraiment UNIQUE, mais il n y a pas des acheteurs. Donc elle est super "rare", mais n'a aucun valeur, car aucun acheteur veut payer un sous pour cet artefact!
Je doute que cette médaille soit véritablement rare en raison du thème abordé.
Les 50 ans de la création de la Belgique a certainement été l'occasion de célébrations, fêtes et autres évènements dans tout le royaume. Les médailles frappées à cette occasion ont dû être proposées et distribuées en quantité.
Les prix pratiqués me semblent très élevés pour cette thématique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Joe-breuille"Je doute que cette médaille soit véritablement rare en raison du thème abordé.
Les 50 ans de la création de la Belgique a certainement été l'occasion de célébrations, fêtes et autres évènements dans tout le royaume. Les médailles frappées à cette occasion ont dû être proposées et distribuées en quantité.
Les prix pratiqués me semblent très élevés pour cette thématique.
Bonjour. tirage a 28000 exemplaires. Et oui dur de connaitre réellement le prix au vu du grand écart que j'ai observé selon les différents sites.
Pour une médaille, 28.000 exemplaire est une quantité énorme !
Il en a été tiré également plus de 6.700 en argent, au module de 5 francs.
Il doit en exister aussi en or à quelques 10aines d'exemplaires.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Complément d'information, d'après Eyckmans et Morin :
Il a été frappé 27.841 exemplaires à quantités pratiquement égales entre les frappes en cuivre et en bronze.
Elles étaient frappées devant le public à l'Exposition Nationale de Bruxelles de 1880 et vendues 25 centimes.
Il existe des variétés dans le nombre des rayons de soleil ( il n'est pas tenu compte ni des rayons qui disparaissent à droite derrière la colonne du Congrès, ni des petits rayons en dessous du soleil).
La plus courante, représentant 76% ( 50/50 cuivre ou bronze) de la production est celle-ci :
- 15 rayons à gauche dont 6 vers le haut et 9 qui touchent les grènetis.
Ensuite :
- 14 rayons à gauche. Tous les rayons restent à 1mm des grènetis ( 10% du total)
- 13 rayons à gauche. Tous les rayons restent à 0,5mm des grènetis ( 10% du total)
- 10 rayons à gauche. Tous les rayons restent à 1mm des grènetis ( la variété la plus rare)
Attention aux exemplaires usés pour le comptage des rayons
Cordialement
Esculape
Status alterado para Resolvido(Moby, 16 Mai 2022, 08:58)