Avis grading choc tranche 40F or

13 publicações • visualizado 276 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour.

Étant notice, pensez vous que ce choc rend la pièce "ingradable" ? J'ai fait ce que j'ai pu avec une loupe de fortune.

A part ça, la pièce a un certain nombre de hairlines aléatoires (dans toutes les directions) et donc soupçonne un astiquage.

Sur la dernière image (revers la tête en bas), que pensez vous des lignes horizontales à gauche du coq et jusque vers la date (ouvrir l'image en très grand pour voir).

Est-ce que certains flans étaient plus "poli" que d'autres ? J'ai une pièce année/atelier identique (1812 A), et bien qu'elle semble légèrement plus aplatie au niveau de la couronne, le brillant qui "reste sous l'usure" semble plus... brillant.
Bjr,
Sous réserve que les Poids, Diamètre et Métal soient corrects, je ne vois rien de particulier sur votre très belle pièce, si ce n'est son coup sur la tranche et les traces de circulation. Les rayures horizontales sont au niveau du choc sur la tranche, on peut supposer une maltraitance locale spécifique.
Je ne pense pas que le choc dégrade beaucoup la valeur de la pièce, elles sont quasiment impossible à trouver dans des états superbes ou mieux.
Concernant les impressions visuelles, c'est probablement du à une faiblesse de frappe et/ou l'état du coin (neuf, moins neufs, repolis).
J'ai rien inventé, c'est tout écrit dans le Franc IX, p555! 8)
bonjour, pour moi elle serait TTB TTB+, sous réserve de l'avers qui n'est pas en photo, cordialement

En ce qui concerne les lignes horizontales en bas du revers (très difficilement visibles à l’œil nu), j'ai l'impression qu'elles viennent de la frappe (?), elles traversent les reliefs en restant droites. Je ne pense pas qu'elles aient de rapport avec le choc.

Bonjour, cette monnaie est en état TTB, en l'attente d'autres avis, cordialement
Oui TTB 1/2+!!!
Je ne pense pas que les rayures viennent de la frappe. Il nous faudrait l'avis de Joe le pro;)!
Bonjour

TTB pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci.
Pour info la pièce m'a été vendue comme SUP+ (mais je n'esperais pas mieux que du SUP, souvent déçu des états avec tout ce qui est collection).
Avec une petite photo mais qui laissait apparaitre le velours de frappe (qui est en effet encore assez visible sur le revers en jouant avec la lumière)
C'est surtout le cran qui m'a refroidi à l'arrivée. Mais je trouve la couronne et le coq particulièrement détaillés par rapport à ce que l'on peut voir en général sur du TTB.

Je réfléchis si je la garde ou pas.. Je n'en trouve aucune de bonne qualité à vrai dire (et sans trop de stries d'ajustage), sans dépenser 1500€+

edit : image animée revers :
Les stries visibles dans le noeud, donc à l'abri des premières usures, sont issues du travail du coin qui a probablement subi un polissage. Elle sont donc issues de la frappe et ne doivent pas être considérées comme une altération liée à la circulation de la monnaie.
Dommage pour le coup sur la tranche. Il reste assez discret mais je pense que dans cette qualité, il aurait dû être mentionné.
J'ai toujours du mal à déterminer un état, mais je pense qu'ici on est pas loin du SUP. La monnaie en main permet toujours d'avoir un avis plus facile.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Joe-breuille"​Les stries visibles dans le noeud, donc à l'abri des premières usures, sont issues du travail du coin qui a probablement subi un polissage.
​Dommage pour le coup sur la tranche. Il reste assez discret mais je pense que dans cette qualité, il aurait dû être mentionné.

​Merci. Le vendeur (un pro) dit ne pas l'avoir vu... 😓
Citação: "Joe-breuille"​Les stries visibles dans le noeud, donc à l'abri des premières usures,.
​Bien observé et logique implacable. Trop fort!
Merci à tous. Je vais rendre la pièce que j'ai payé quand même assez cher. Ce choc m'ennuie car il est très brillant (surement fait après la circulation) et aussi a créé une bosse "piquante" sur la tranche
Le choc peut être ancien. La monnaie a très peu circulé. Il est donc normal que ce choc ne soit pas arrondi par l'usure.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:00.