evaluation medaille maconnique [Resolvido]

13 publicações • visualizado 114 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir a tous

quelqu un a une idee de la valeur de cette medaille ? merci

Bonjour,

Manquent les PDM !!
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir

PDM ?

quelqu un sait ce que signifie DLG C-A-P-Z ?
MERCI
Bonsoir,
PDM = Poids Diamètre Métal :°.

C'est le minimum pour une obtenir un début de réponse ;) .
al6246
Bonjour

rien de maçonnique là dedans !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
PDM je retournerais voir car elle n est pas en ma possession , ALM , le compas c est bien maconnique non ?
Citação: "as68"​PDM je retournerais voir car elle n est pas en ma possession , ALM , le compas c est bien maconnique non ?
​Oui mais il faut plus qu'un compas pour faire qu'une médaille ou jeton puisse être qualifié de maçonnique !

jusqu'à preuve du contraire, pour moi cela ne l'est pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,je pense à une médaille d'architecture,une récompense pour un diplôme,ou les beaux arts mais ce n'est que mon avis.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Deutsche Landwirtschafts Gesellschaft pour DLG ?

https://fr.numista.com/catalogue/exonumia59820.html
Bsr,
on trouve ça: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3610493061/grosse-medaille-signee-marianne-pantheon-240-grammes.html
mais ça fait pas avancer le schmilblick!
De l'avis de ALM, ce n'est pas le compas maconnique, je penche aussi vers Lolo, un machin architectural (DLG).
Citação: "lolo70"​Bonsoir,je pense à une médaille d'architecture,une récompense pour un diplôme,ou les beaux arts mais ce n'est que mon avis.
​Idem pour moi, je vois une sorte de Vénus de Milo ainsi qu'une interprétation de la façade du Parthénon.
Un compas dans une palette de peintre, c'est un peu juste pour qualifier cette médaille comme un objet maçonnique...
Il existe un cabinet d'architectes DLG dans le 83, cf "DLG C-A-P-Z -83". Ca n'a sans doute rien à voir, mais tant quà chercher, faut pas se brider!B.
merci beaucoup a vous tous , c est bien la meme medaille , je vous donnerais les DLM des que je pourrais en tous cas merci de tous ces renseignements :D
Status alterado para Resolvido (as68, 27 Mar 2022, 13:01)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:16.