Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 25 mm poids : 11.15 g métal : bronze
bonjour, je confirme la lecture d'esculape : ΜΗΤΡΟΠΟΛΕWΣ, j'ai parcouru une bonne moitié de Greek & Roman Provincial Coins by City, Region or Ruler de wildwinds, mais je n'ai pas encore trouver une ressemblance, cordialement
Je confirme la signification donnée par JMAF, cela peut signifier archidiocèse métropolitain, ce qui à mon sens, est le cas pour cette monnaie. ( Que j'ai l'impression d'avoir déjà vue quelque part...)
En effet, il s'agirait d'une capitale provinciale car ΜΗΤΡΟΠΟΛIΣ (ici au génitif ΜΗΤΡΟΠΟΛΕWΣ = "(monnaie) de la métropole") n'est pas un nom de cité en particulier. [Correction: quatre cités identifiées comme telles sur Wildwinds, mais aucun résultat s'approchant.]
Moi aussi, comme Esculape, je l'ai vu récemment ici sur Numista, et il n'y a pas tellement plus que trois ou quatre mois de cela...
bonjour, je vous remercie tous, j'ai passé 2 jours sur wildwinds, j'en ai vu des milliers de monnaies, j'ai arrété en début d'après midi à Paeonia, j'en étais plus très loin, mais il est vrai que c'était un peu rébarbatif, il est vrai que je n'ai pas les mêmes lettres AM, mais à part cela c'est tout à fait ce type, cordialement
Status alterado para Resolvido(JMAF, 13 Abr 2022, 17:47)