antoninien Gallien avec revers FORTVNA REDVX [Resolvido]

6 publicações • visualizado 81 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de revers de cette monnaie, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 18 mm poids : 2.35 g métal : bronze
Bonjour, j'ai modifié les photos, si cela peut aider, cordialement
Bonjour,

Je suggère, au revers, F O R T V N A R E D U X

Les légendes sont souvent très mal gravées sur les pièces de cette période. Les trois hastes des "N" et quatre hastes des "M" sont parfois représentées "III" et "IIII" respectivement.

Ma seule hésitation c'est que le "E" me semble trop rond.

Chercher FORTVNA (10 resultats) sur cette page Wildwinds.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonsoir

ok pour FORTVNA REDVX !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"​bonsoir

​ok pour FORTVNA REDVX !
​... et le type correspond bien: corne d'abondance à droite et gouvernail à gauche.

Il s'agit sans doute de RIC 193, mais dans le volume (RIC V.1 p. 147) la marque S est en exergue, pas à droite.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et le lien, j'ai trouvé celle-ci qui a le même emplacement à droite, pour un RIC 193 var :
https://www.cgb.fr/gallien-antoninien-ttb-tb-,brm_175912,a.html,
cordialement
Status alterado para Resolvido (JMAF, 1 Mai 2022, 16:29)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 08:03.