Ré bonjour pourriez vous me renseigner sur cette pièce également courante valeur au vu de son état etc
Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
OK merci
Quelle valeur peut elle avoir
Bonjour,mon ami!
Pas très bonnes tes images mais,à ce que l'on puisse voir,ta monnaie semble étre un double tournois du roi Louis XIII,1638,en cuivre. La lettre d'atelier de frappe ne se voit pas… Pour la majorité des villes où cette pièce fut battue,la valeur de catalogue est d'environs 10$ pour un B (comme parait étre la tienne).
Andi
Merci mais pas évident de faire de belle photo
En fait, il n'y a pas de lettre d'atelier pour cette monnaie référencée CGKL# 512 : le lieu de la frappe est en effet un ensemble multiple, concentré autour de l'axe “Loire-Rhône”.
La valeur réelle de cette monnaie est bien inférieure à 10$ selon moi : valeur quasi-nulle ! Disons un ou deux euros, pour donner un chiffre à tout prix ; ou bien, comme le dirait ALM, “valeur historique uniquement” !
Encore merci pour vos reponses
bonjour
il faut préciser les PDM = poids, diamètre, métal !
Merci je le saurais à l'avenir
Une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence, pour cela modifier ton 1er message !
Désolé je ne comprends pas trop certains mots je ne suis pas trop ordinateur
ALM
Une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence, pour cela modifier ton 1er message !
1) Lorsque tu mets ton message au début, tu ne sais pas ce que c'est comme monnaie
2) Ensuite les membres de Numista te l'identifie en disant de quelle monnaie il s'agit
3) C'est donc ces renseignements au sujet de ta monnaie qu'il faut que tu rajoutes dans le titre de ton topic, en modifiant ton premier message, pour cela cliquer sur le bouton MODIFIER situé à droite de ton 1er message
Et ce pour plusieurs raisons, cela sera par la suite plus facile de retrouver ton topic avec un titre précis concernant ta monnaie
le Topic c'est le sujet de la discussion, la page que tu lis en ce moment même :
Il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic, ce que tu as d'ailleurs fait !
J'ai mis double tournoi 1638
C bien comme cela qu'il faut proceder
Chetemi
J'ai mis double tournoi 1638
C bien comme cela qu'il faut proceder
Bonjour
oui et il faut rajouter FRANCE ROYALE LOUIS XIII
Pour que cela donne FRANCE ROYALE LOUIS XIII DOUBLE TOURNOIS 1638
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:30.