Refrappe médaille Philippe I Roi de France 1832 [Resolvido]

11 publicações • visualizado 111 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Puis-je prétendre à un FDC ? 

PDM : 62 GR - Bronze (inscrit sur la tranche)- diamètre 49,5mm

Cordialement 

Ma pièce 

bonjour

conforme ou pas, faut préciser le diamètre, d'autant plus pour une médaille dont les diamètres fluctuent bien plus que pour une monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour alm

Très juste😁

J étais pas chez moi…diamètre 49,5 MM

Amicalement 

Ma pièce 

Cet aspect satiné ressemble fortement à une refrappe.

2 exemplaires chez CGB qui semblent anciens sont indiqués comme n'ayant pas de poinçon.

Est-il possible d'avoir une photo de la tranche pour voir si le poinçon “bronze” est-il associé à un autre signe (corne d'abondance par exemple) ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

2 exemplaires chez CGB qui semblent anciens sont indiqués comme n'ayant pas de poinçon.

Est-il possible d'avoir une photo de la tranche pour voir si le poinçon “bronze” est-il associé à un autre signe (corne d'abondance par exemple) ?

Bonjour Joe,

Voici une photo de la tranche.

Refrappe après 1880 ?

C'est bien une refrappe : la corne d'abondance est en service depuis 1880 seulement et semble avoir perduré jusque dans les années 1990.

Merci joe, niveau valeur sa pourrait valoir combien et puis je prétendre à un FDC ?

Cordialement 

Joe-breuille

même avis, les médailles modernes de refrappe de Napoléon 1er ont exactement la même patine !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je botte en touche pour une réponse précise quant à la valeur.

En revanche, on peut déjà dire que s'agissant d'une refrappe, sa valeur sera nettement réduite par rapport à l'originale. La question ensuite est de savoir si de nombreuses personnes cherchent cette médaille, qu'elle soit d'origine ou refrappée.

Pour l'état, elle semble avoir quelques points où la patine est passée. Ou alors c'est l'effet “ancien” de la patine qui fait ça. Si pas FDC, on n'est pas loin.

bonjour

s'agissant d'une refrappe, on peut l'estimer à 30-40 euro mais pas plus !

Bonjour

Encore merci à tout les deux pour votre précieuse aide 

Amicalement 

Ma pièce 

Status alterado para Resolvido (Ma pièce, 1 Set 2022, 10:58)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:24.