5 sols Monneron an IV

10 publicações • visualizado 108 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir je voulais savoir sur cette 5 sols Monneron 1792 an IV tranche départemens, poids 27,2g diamètre 39mm, à la gauche de la tête du roi où c'est écrit Dupré, Dupré est comme en surfrappe, soit je me trompe, sinon comment est-ce possible? Merci

bonjour

DUPRE F

F = Fecit (qui l'a fait)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La frappe est tréflée. C'est en effet très visible sur la signature, mais en comparant avec un autre exemplaire, on constate le tréflage sur :

- le contour de l'écu de France placé juste au dessus de la signature

- la jambe gauche du soldat à l'arrière plan

- le 1er personnage (la pointe de son sabre, sa cheville…)

2 origines possibles à cela : soit lors de la gravure du coin lorsque le poinçon a été enfoncé dans le coin (opération réalisée habituellement en plusieurs fois : il n'a pas été placé correctement), soit à la frappe (rebond avec double marquage)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

je reviens sur les Monnerons en général : il faut bien vérifier leurs tranches, il y a une Tranche A et une tranche B (comme pour la 10 fr MATTHIEU)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour merci ALM, pour le F je ne savais pas et merci JOE BREUILLE c'est bien ça que je voulais savoir j'avais l'impression de voir Dupré frappé 2 fois ( je n'avaispas vu au niveau de l'épée), la force de pression était forte pour fabriquer les 5 sols Monneron? Sinon quel grade et estimation pour cette monnaie? Merci

Pour la tranche c'est celle où c'est écrit “départemens” sans le T. Merci

bonjour

oui la tranche c'est la partie qui fait l'épaisseur de la monnaie (en élévation entre les 2 faces) et qui est gravée avec les noms des départemen(t)s

Oui oui je sais ce qu'est la tranche, j'ai dû mal m'exprimer, sur la tranche c'est écrit départemens Paris Rhône Loire Gard. Merci

Sapek

Oui oui je sais ce qu'est la tranche, j'ai dû mal m'exprimer, sur la tranche c'est écrit départemens Paris Rhône Loire Gard. Merci

au temps pour moi !

Pas de soucis 😉

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:33.